Pages

mardi 28 décembre 2021

Mon coloc' d'enfer, tome 9 de Keiko Iwashita

Auteur : Keiko Iwashita
Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 7 avril 2021
Pages : 170 pages
Prix : 6.95 euros


Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de leur rencard de Noël, ils s'avouent enfin leurs sentiments réciproques ! Mais alors que Miko pensait que leur histoire d'amour démarrerait sur les chapeaux de roues, Matsunaga lui annonce "qu'ils sortiront ensemble seulement quand elle sera diplômée du lycée" ! Malgré tout, Miko vit pour la première fois un amour réciproque.
A deux petits tomes de la fin de la série, j'ai hâte d'arriver au bout et malgré mon manque d'entrain pour les derniers tomes, étonnamment, je suis toujours curieuse de connaître la fin et qui sait, je terminerais peut-être la saga sur une bonne note. J'y crois moyen ceci dit x).


Je n'ai eu que très peu d'intérêt pour ce tome, même si certes il y a eu une cassure avec le précédent, honnêtement, j'en suis de plus en plus à me dire, tout ça pour ça. C'était déjà un peu le cas avec le tome 8, mais celui présent ça n'a fait que renforcer ce sentiment. Entre Matsunaga et Miko, c'est encore et toujours la même chose, finalement le contenu autour de ce couple s'avère très répétitif, on tourne en rond et ça m'agace. Et oh surprise, finalement, l'autre garçon qui est amoureux de Miko n'a absolument pas tourné la page.

La manière dont le triangle amoureux était traité jusqu'à présent me convenait plutôt, mais avec ce qui arrive dans ce tome, j'ai eu de quoi tiquer et revoir quelque peu mon avis dessus. Je n'ai pas aimé l'évolution de Hojô, je pensais qu'il était parvenu ou qu'il allait parvenir à accepter la situation. Alors il a tout à fait le droit d'avoir encore des sentiments pour Miko et de ne pas très bien le vivre, mais je n'ai pas aimé la façon dont il nous apparaissait dans ce tome. En fait, je pense qu'il me fait de la peine et le voir aussi chamboulé par ce qu'il vit m'a beaucoup trop travaillé et émue.

Pour en revenir au couple central, je n'ai pas adhéré à la décision de Matsunaga, qui est pourtant compréhensible. Entre le fait que comme par hasard tout le monde est au courant sauf Miko et la fin où tout s'orchestre vite, non vraiment, l'histoire entre nos deux héros ne me convient vraiment pas. Je n'apprécie pas spécialement la manière dont les choses se passent globalement entre eux, ce qu'ils font où les décisions qu'ils prennent... Dans tout ça d'autres choses arrivent, si des sentiments se précisent, qui ne sont pas étonnants vu qu'on le présentait, au moins ce qui se passe avec les concernés était mignon, par contre ce qui arrive avec l'ex de Matsunaga, à part avoir mis le boxon, elle aura été un personnage qui n'aura pas servi à grand-chose et qui n'était pas intéressant. Par contre contente que le nouveau coloc' ne soit pas celui que j'imaginais, même si le personnage en question ne m'emballe pas énormément, mais qui sait, là aussi, je peux être agréablement surprise.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 16 février 2022
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Mon coloc' d'enfer, tome 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.