Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 19 juin 2019
Pages : 173 pages
Prix : 6.95 euros
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
L'héroïne qu'on va suivre, Miko, se retrouve à aller habiter dans un logement que possède son oncle et qu'elle va devoir partager avec d'autres personnes. La jeune fille va vivre en colocation, avec des gens qui sont plus âgés qu'elle et qui ont des rythmes de vie bien différents du sien. C'est un peu ce que va mettre en avant ce premier tome, en plus des débuts d'indépendance de Miko, qui va devoir apprendre à se débrouiller pour certaines choses du quotidien, tel que se faire à manger, laver son linge ou même ne serait-ce que s'organiser tout court. On la suit exclusivement dans ce contexte, il ne va pas être question de sa vie lycéenne, en tout cas, on ne la voit pas y aller pour l'instant.
La plupart du temps, elle n’interagit qu'avec Matsunaga, l'homme qu'on voit sur la couverture, les autres locataires ne faisant que de brèves apparitions, mais on les voit tous à un moment donné. La mangaka multiplie les situations entre ces deux-là et ça prend parfois un chemin un peu dénudé... Est-ce qu'on en parle du fait que Mastunaga ait l'air d'aimer se balader sans t-shirt ? Oui, bon en vrai, lorsque ça arrive, c'était drôle. Le gars ne s'arrête pas-là et n'a décidément pas grande pudeur. L'épisode des toilettes ? Si vous avez lu ce premier tome, vous savez. Je reste pour l'instant assez réceptive à l'humour qui est présent dans le récit. En passant, la rencontre entre nos deux héros est aussi quelque peu insolite et cocasse, mais en même temps, Matsunaga l'avait un peu cherché ^^.
Du côté des personnages, j'ai peut-être trouvé que Miko était un peu ingénue, mais elle a l'air de bonne volonté. Elle reste agréable à suivre. Matsunaga bien que partant quelquefois au quart de tour, a un très bon fond. Quand on le connaît, on se rend compte qu'il est différent de l'image qu'il peut donner au premier abord. On a vraiment des personnages nuancés, même du côté des seconds rôles, il y en a un qui apparaît plus que les autres et on le constate aussi chez lui, ce qui n'est pas un mal, ils nous paraissent d'autant plus humains. J'ai parfois du mal avec les héroïnes qui sont rapidement attirées par le lead masculin, mais surtout qui rougissent souvent. Il y a un peu de ça ici, mais j'aurais tendance à laisser passer pour le moment. Suivant le prochain tome, à voir comment la romance va s'engager, si elle s'engage, vu qu'on quitte les deux rôles principaux dans l'attente de quelque chose. Et aussi, si elle débute, à voir comment elle sera construite.
Ce premier tome reste des plus sympathiques, le contenu est léger et possède des touches de bienveillance. Il est suffisamment accrocheur pour qu'on ait envie de pousser la lecture plus loin.
Je ne connaissais pas ce manga, mais il semble sympa :)
RépondreSupprimerMalgré le contexte, ça reste du shojo classique, surtout avec l'héroïne qu'on a, mais c'est pas mal à lire.
Supprimer