lundi 30 août 2021

Mon coloc' d'enfer, tome 2 de Keiko Iwashita

Auteur : Keiko Iwashita
Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 28 août 2019
Pages : 158 pages
Prix : 6.95 euros


Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !
Alors que j'ai découvert le premier tome il y a peu, j'ai rapidement eu envie de continuer la série avec le deuxième volume, que j'avais par chance sous la main. La fin du premier tome me rendait curieuse quant à la réaction des personnages centraux qu'on quittait alors en position délicate ?


Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais concernant la situation qui était en suspens lorsqu'on refermait le tome précédent, mais j'avoue que j'ai apprécié la finalité. Je crois que j'aurais froncé les sourcils très forts si on partait sur quelque chose de plus concret, ça aurait été beaucoup trop rapide pour moi.

Comme je le craignais, j'avais eu une espèce de blocage avec l'héroïne, qui restait tout de même sympathique, mais dans cette suite, son rôle a eu du mal à passer. Oh, elle reste sympathique, mais sa personnalité, très/trop habituel pour le genre, son côté naïf surtout (et elle a la larme facile), ne m'attire pas vraiment. J'aurais dû m'y attendre en me lançant dans un shojo, c'est comme ça que sont, bien, trop souvent les héroïnes, mais j'espérais quand même que ça ne serait pas le cas. Ceci dit, on sent qu'elle est toujours pleine de bonne volonté, elle fait des efforts, ce qui permet de compenser, et on sent aussi qu'elle peut évoluer d'une façon qui pourrait davantage me plaire. En tout cas l'influence de ses colocataires joue encore une fois dans la balance et oriente notre héroïne vers une évolution positive.

Ce tome se concentre essentiellement sur les conséquences de la déclaration que fait Miko à l'élu de son cœur. Il y a surtout pas mal de moments de gêne, différentes situations nous font voir les personnages dans cet état et j'essaie toujours de comprendre comment on en est arrivé au strip-tease de Matsunaga. Sur l'instant, c'était un peu trop too much, mais la réaction du personnage et de quelques autres, font qu'on y fait moins attention. En dehors de ça, l'histoire suit tranquillement son cours, le quotidien de Miko rythme toujours le récit. Il n'y a rien de véritablement neuf par rapport au premier tome, on fait une légère incursion au lycée de notre héroïne et sa mère lui rend visite, mais autrement, ce tome m'a semblé calme. Même les autres personnages qu'on voit bien de temps en temps, ne se dévoilent pas beaucoup plus. C'était tout de même une lecture agréable.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 6 octobre 2021 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Mon coloc' d'enfer, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.