Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 1er juillet 2020
Pages : 168 pages
Prix : 6.95 euros
Suite et fin de l'épisode du festival. Dans le tome précédent, on quittait notre héroïne lorsqu'elle se rendait compte que Matsunaga était finalement venu lui faire un coucou. Notre duo va passer un peu de temps ensemble ce qui est loin d'être évident étant donné les regards énamourés lancés par les camarades d'école de Miko. Elle va dans un lycée pour filles donc vous imaginez que l'apparition de garçons ne passe pas inaperçu. Mais tant bien que mal, ils y parviennent.
Matsunaga a fait un véritable effort en se présentant à ce festival, il se rend compte que son âge peut poser des problèmes, ça peut faire parler, et il avait voulu éviter des tracas à Miko. Le jeune homme étant clairement mordu de cette dernière, on le voit plus que clairement dans sa manière de se comporter et de s'exprimer. C'était déjà le cas auparavant, mais l'aperçu qu'on a ici de ses sentiments est plus claire, ça le devient de plus en plus et de tomes en tomes. Rien de fou dans cette partie du récit, j'ai eu tendance à plus apprécier ce qui se passe après, mais c'était mignon.
Le reste du tome se concentre sur deux des colocataires de l'héroïne. Dans un premier temps, on apprend que l'une est sur le point de se marier et dans un second temps, Miko va partager des moments avec Hôjô, celui avec qui elle travaille dans un café, et à cette occasion, la chatte de la colocation ne va pas être très loin. J'ai bien souvent apprécié qu'on passe plus de temps avec les rôles secondaires, et j'ai aussi souvent regretté que dans certains tomes, ils soient assez effacés. Ce n'est pas le cas ici, cet opus se montre même gourmand à ce niveau. L'épisode du mariage met en avant l'esprit de groupe de la colocation et l'attachement qui existe entre ses membres. La touche d'humour vient ajouter à l'attrait de ce passage.
J'ai aussi beaucoup aimé le temps que passe Miko avec Hôjô. Je me doutais que ce dernier avait des sentiments pour la jeune fille, de-là à dire qu'un triangle amoureux va pointer le bout de son nez, c'est possible, même si je ne suis pas convaincue. Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce personnage et les discrètes, et bien réelles, attentions qu'il a envers notre héroïne. On le sent attentif et prompt à écouter, ce qui le rend attractif à mes yeux. Les pépins que va causer la chatte qui vit avec eux amènent des situations qui sont assez épiques et ils provoquent également quelques sourires appréciables sur les lèvres du lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.