Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 11 décembre 2019
Pages : 158 pages
Prix : 6.95 euros
Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga.Grâce à l'aide de Ryô et des autres, la fête d'anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite !
Après le débranchage de cerveau qu'il faut que je pense à faire avant d'entamer un tome de cette série, il faut que je pense également à ne pas me monter la tête avec les fins de tomes. La mangaka le fait exprès d'amorcer une situation complètement retorse, afin d'alimenter l'envie de lire la suite. Je le sais et pourtant, je me laisse avoir...
Au rayon du, c'est un peu toujours la même chose, on a l'héroïne qui va finir par nous claquer entre les doigts à force de rougir. Simple inquiétude, ça serait dommage... Je rigole, mais en vrai, elle pleure moins, voire pas du tout dans ce tome, il me semble. Est-ce qu'on ne se dirigerait pas vers du mieux ? Certains éléments sont encourageants et bien que nos héros aient toujours des passages de rapprochement douteux, comprenez un peu forcés, on sent une légère avancée dans leur relation qui prend son temps, je le rappel.
À force d'évoluer en vase clos, Miko et Matsunaga sont de plus en plus tiraillés par leurs sentiments, ce qui les conduit à y réfléchir de plus en plus. Miko est déjà bien fixée, mais du côté de Matsunaga, c'est plus compliqué. Finalement, si la manière d'amener le tout n'est pas idéal pour moi, je ne peux que constater que l'évolution de l'intrigue amoureuse dans ce tome n'est pas non plus mauvaise, même si c'est encore loin d'être génial. En prime, on a un beau quiproquo qui amène Matsunaga à davantage se questionner sur ce qu'il ressent et les paroles des autres colocs finissent par remuer le tout.
Il y a donc un peu de mieux et j'ai aussi été contente qu'on sorte un peu plus de l'aspect colocation, qu'on fasse encore un tour à l'école de Miko ou encore sur son lieu de travail et que les personnages secondaires apparaissent un tout petit peu plus. Malheureusement, le spectre d'une ex vient ternir un peu le tout. Certes, c'est bien souvent un passage obligé dans les shojos/romances, et il ne s'est encore rien passé en rapport avec ce qui se dessine, mais tout est fait pour qu'on y arrive. À voir comment cela va être traité par la suite. Je reste sur un avis global positif, mais encore une fois je suis assez nuancée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.