Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 7 octobre 2020
Pages : 166 pages
Prix : 6.95 euros
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Elle est troublée en apprenant que sa professeure principale, Mme Kobayashi, n'est autre que son ex petite amie. De son côté, Ryô, l'étudiant de la coloc, est de plus en plus attiré par Miko. Les sentiments de Matsunaga évoluent, eux aussi...
Il y a une chose que j'ai particulièrement aimée dans ce tome, même si tout est relatif, mais ça concerne le triangle amoureux qui est en place. Malheureusement, quand on lit des romances, il y a de grandes chances pour qu'il y en ait un qui pointe le bout de son nez à un moment, donc il faut s'y attendre un minimum histoire d'être préparé. Au pire, il n'y en a pas et ça sera une bonne surprise ^^. Je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, mais s'il y en a ça ne me dérange pas forcément, enfin tout dépend de la manière dont il est développé. En gros, s'il parasite ou non le récit. Celui de cette série est tout à fait supportable, à mon sens, parce que le deuxième lead masculin n'est absolument pas poussif, ni dérangeant, ni quoi que ce soit du genre. Il est même tout le contraire et fait partie de ces individus qui sont juste contents de voir l'être aimé sourire et heureux avec la personne qu'il ou elle aime. Et ça fait du bien bon sang.
Le hic c'est que le reste, le petit jeu entre nos héros, ne m'attire pas beaucoup. On tourne en rond, on piétine un peu, et même si je comprends les hésitations et autres incertitudes qui sont présentes, je commence à trouver l'ensemble longuet entre Miko et Matsunaga. J'ai l'impression qu'il se passe toujours un peu la même chose. Par contre bravo à Miko, qui prend son courage à deux mains et ose faire quelque chose. Elle se confronte certes à un mur, mais la demoiselle ne manque pas de cran cette fois. Honnêtement, je suis peut-être mauvaise langue, il y a une légère avancée, les personnages ouvrent de plus en plus les yeux, ça se précise de plus en plus. On ne fait pas totalement du surplace.
En dehors de ce qui tourne autour des sentiments de nos personnages centraux, les événements qui entourent cette relation sont soit plaisants, soit ils le sont moins. Autant j'ai aimé l'épisode avec la grand-mère de Miko, autant le repas de noël entre les colocs un peu moins parce que le spectre de l'ex de Matsunaga est trop présent. Le coup des ex est à ranger dans le même panier que le coup du triangle amoureux et là ce qui s'engage, ne m'emballe pas vraiment. Et cerise sur le gâteau, si la demoiselle et bel et bien la nouvelle coloc de la maison, ce que je soupçonne fortement, mais j'espère me tromper, eh bien si ça arrive, je pleure. Affaire à suivre donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.