mardi 19 octobre 2021

Mon coloc' d'enfer, tome 5 de Keiko Iwashita

Auteur : Keiko Iwashita
Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 4 mars 2020
Pages : 158 pages
Prix : 6.95 euros


Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d'été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversat ion qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s'occupe de lui alors qu'il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu'elle ne peut s'empêcher… de l'embrasser !
Même si mes avis restent assez nuancés depuis le tome 2, le premier avait été une bonne surprise et reste le plus positif à ce jour, vu que je suis lancée et que j'ai pu me procurer facilement tous les volumes parus jusqu'à maintenant, je compte bien aller au bout de la série. Celle-ci m'offre une parenthèse sans chichi que je ne boude pas malgré mes retenues.


A la fin de chaque tome, c'est toujours la grosse interrogation, on quitte nos héros sur une espèce de cliffhanger et on ne sait jamais trop ce qui peut se passer au début du prochain. Est-ce que je m'attendais à ce que nous fait Matsunaga ? Nope. Cette fuite est tournée de manière comique, au vu des personnes à qui Matsunaga donne des nouvelles et c'était assez drôle, je le concède. L'échappée reste courte puisque le jeune homme est rapidement de retour afin d'offrir à notre héroïne une virée dans un parc d'attraction. Le passage est mignon et se solde par une complication pas forcément inattendue, quand la situation survient, j'ai levé les yeux au ciel tellement ça ne me surprenait pas, ceci dit, la mangaka traite la chose avec mesure.

Passage habituel dans les shojos lycéens, on retrouve des chapitres se centrant sur un festival ayant lieu au lycée de Miko. Autant le concept que choisit sa classe n'amène rien de foncièrement intéressant, autant en ce qui concerne la préparation, c'est tout le contraire. La mangaka se sert de cet événement pour offrir à notre duo star toujours plus d'instants à deux, histoire de travailler leur relation, jusque-là, c'est ce à quoi on a droit depuis le début donc rien d'étonnant, par contre j'avoue avoir apprécié de voir l'ensemble des colocataires être impliqués.

J'aime vraiment voir une alchimie se créer entre eux et petit à petit, Keiko Iwashita, les met en scène de plus en plus souvent et nous partage leur quotidien. Dans ce tome, on a notamment Akane, la plus énigmatique de tous les colocs, qui nous en montre plus. Je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais j'aime beaucoup Ryo, le jeune garçon qui a souvent le chat de la colocation dans ses bras. Il est posé et me paraît très mature, il n'y a qu'à voir comment il arrive à, sans le montrer, mettre l'héroïne sur le bon chemin au travers de paroles bien choisies. On se doute qu'il a des sentiments pour elle et je suis curieuse de voir comment ça va être traité, si mon pressentiment s'avère juste bien entendu (mais je ne pense pas me tromper).

L'épisode du festival met aussi en avant l'amitié qu'entretient notre héroïne avec deux de ses camarades. Cette mise au point s'avère salutaire pour cette dernière, il y a comme un nœud qui se défait et qui lui permet de mieux respirer. En dehors de ça, est arrivé le moment critique de l'ex qui est enfin découverte. Je demandais à voir et comme souvent dans ce genre de situation, j'étais loin d'être rassuré. Écoutez, les choses se sont bien passées. Pour aller plus loin et ce n'est pas propre à cette situation, mais je sens que les personnages et plus spécifiquement nos héros abordent les événements avec plus de recul et de maturité qu'auparavant. Et ça fait du bien.


Je dois dire que même si j'ai retrouvé les défauts que je cite de chronique en chronique dans ce tome-ci, ils ont tendance à s’atténuer. Il n'y a rien de très probant encore, ça reste timide, mais c'est clairement encourageant.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 6 octobre 2021 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Mon coloc' d'enfer, tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.