Titre VO : Ningen no inai Kuni
Traduction : Alex Ponthaut
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 19 mai 2022
Pages : 196 pages
Prix : 7.95 euros
Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l'humanité disparue...Afin d'empêcher les cônes de retrouver la trace de Shii, Bulb a dû effacer la mémoire de Teefer, le golem de communication qui avait tout fait pour être le seul à occuper les pensées de la petite fille... À la suite de cette triste expérience, le trio rencontre Moody et Ariadne, un robot nourrice auquel l'enfant s'attache très vite.
Je reprochais à l'opus précédent de ne pas avancer énormément. Même s'il se passait pas mal de choses, le fil rouge faisait presque du surplace. Je peux vous dire que ce tome-ci change la donne et la fin m'a donné envie de me jeter sur le suivant. Bon en même temps, il faut bien que ça avance, la série comptant au total 5 tomes, le cinquième devrait paraître en version française dans quelques mois. Mais tout de même, on a une bien belle évolution.
On quittait notre trio de personnage central sur le point de faire leurs adieux à un tiers, des adieux qui se terminent ici et quelle émotion. Ce qui avait trait à cette personne était déjà remuant, cet au revoir a un côté déchirant. Suite à ça, l'héroïne accompagnée de son golem protecteur et d'un petit robot se retrouvent vite dans un nouvel endroit, ce lieu amenant son lot de découvertes et d'explications. C'est le début d'une nouvelle page.
Sur le coup, ce changement m'a laissé un brin dubitative, pourtant, j'ai fini par entrer dans le jeu et à accepter ce qui se passait. Je pense que j'avais noté que quelque chose clochait, sans savoir ce qu'il en était et la suite de l'intrigue m'a, certes, donné raison, sans toutefois me décevoir. Je n'avais pas deviné ce qu'il en était, ce fut une bonne surprise donc. Par la suite, l'intrigue s'accélère énormément, on va de découverte en découverte, des personnages apparaissent et d'autres disparaissent, le tout nous laissant en plan et désireux de réponse, d'avoir plus de détails. J'ai été complètement absorbée par ce que je lisais et j'avoue avoir beaucoup aimé le chemin pris par le récit et notre toute jeune héroïne qui reste droite du début à la fin, qui garde sa ligne de conduite malgré la difficulté que ça va forcément encore une fois semer son parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.