Illustrateur : Dubu
Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 4 mai 2022
Pages : 269 pages
Prix : 14.95 euros
Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.
Le début de ce tome change un peu la donne par rapport aux précédents, le bal ne s'ouvre pas dans un donjon, qu'il soit nouveau ou non, mais dans la vie réelle. Nous en apprenons plus sur le fonctionnement des guildes et c'est d'ailleurs un peu le maître-mot de ce sixième volume puisque dès que nous revenons dans un donjon, c'est aussi, en partie, l'occasion d'en voir une en action et pas la moins intéressante en plus. Jin-Woo ne va pas faire les choses à moitié, il va avoir l'occasion de voir la meilleure guilde en plein travail.
Notre héros va se faire discret et va intégrer une mission en tant que petite main, en tant que ramasseur pour être précise. Il va en gros assister une guilde et se charger d'extraire des matériaux précieux dans les donjons. Jin-Woo fait ça avant tout pour voir un donjon de niveau A, ce dont il n'avait encore jamais eu l'occasion. On a donc toujours nos histoires de donjon, mais ce que fait notre héros permet d'apporter un petit aspect nouveau qui évite de trop tomber dans un schéma narratif qui se répète. C'est le cas, mais de ce fait pas tellement au final.
J'ai encore une fois passé un très bon moment, entre les nouveautés qui renouvellent bien le contenu et qui s'avèrent intéressantes, sans compter qu'elles laisse la place à un combat bien épique (on en a un de cet acabit par tome au moins, ce dont je ne rechigne jamais vu qu'on en prend plein les yeux à chaque fois), et ce personnage féminin ultra prometteur, j'ai bien eu du mal à ne pas me jeter sur le tome suivant une fois celui-ci terminé d'être lu. Ah et puis on a des ennemis bien classe aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.