Traduction : Alex Ponthaut
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 2 septembre 2021
Pages : 196 pages
Prix : 7.90 euros
La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps... En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes !
J'ai été forcément moins emballée par ce deuxième tome, enfin, je dis forcément comme si c'était une évidence, mais c'est plus parce qu'il m'arrive souvent d'être moins enthousiasmée par une suite. Le pourquoi du comment tient en peu de choses, j'ai tout simplement trouvé que l'avancée de l'histoire était peu significative, surtout concernant le mystère présent dans cette série. C'était une force dans le premier tome, moins dans celui-ci. J'attendais sûrement à ce qu'on ait déjà une éclaircie autour de certaines zones d'ombre. Que ça ne soit pas le cas n'est pas des plus gênants et si le contenu proposé cette fois reste assez riche, l’étincelle que j'avais s'est un petit peu tarie, d'où un attrait en berne.
On a tout de même droit à des passages très sympas. Au côté de Shii, notre jeune héroïne, on explore les rues de la ville dans laquelle se déroule l'intrigue, on découvre de nouvelles sortes de golems et on en apprend davantage sur eux. On entrevoit la manière dont ces derniers sont traités, comment ils passent leur temps, quel peut être leur sort.... C'était déjà brièvement le cas grâce à la rencontre qu'avait faite Shii à la fin du tome précédent, une rencontre qui se poursuit d'ailleurs au début de celui-ci, on va un peu plus loin cette fois.
Notre duo central est toujours pour moi une force du récit. J'aime vraiment beaucoup les interactions qu'a Shii avec Bulb, cette dernière est très attachée au golem qui la protège. Elle a beau avoir conscience de son statut particulier, parfois au travers de ses actes et de ses propos, elle a presque tendance à oublier qui il est. Ce n'est pas toujours évident pour elle de nouer quelque chose avec lui, d'autant plus que Bulb ne parle pas. Mais, au travers de certains passages, on sent qu'il y a un quelque chose qui se passe et à l'image du tome 1, on assiste à des situations touchantes. Au passage, ce tome n'en manque pas et ne concerne pas que le duo principal.
Ce tome a beau être riche, les zones d'ombre qui s'étaient présentées à nous dans l'opus d'avant continuent de s'étendre, malgré les quelques éléments qui se font jour dans celui en cours. J'ai tout de même apprécié suivre les interactions nombreuses qu'avait Shii avec les différents golems qu'elle rencontrait et de voir sa relation avec Bulb s’approfondir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.