Mes derniers avis

       

mardi 1 juillet 2025

Itaewon Class, tome 4 de Jin Kwang

Auteur : Jin Kwang
Titre VO : Itaewon Class
Traduction : Sabrina Dramoune
Genre : Webtoon - Drame
Edition : Kotoon
Parution : le 11 juillet 2024
Pages : 288 pages
Prix : 14.95 euros


Grâce à l'aide de Jo Yiseo, le Honey Night remonte la pente et est en passe de devenir un lieu incontournable d'Itaewon. La jeune femme continue d'apprivoiser ses sentiments naissants pour Park Saeroyi, ce qui n'est pas du goût de Su-ah.
Un triangle amoureux se dessine à l'insu du jeune homme, trop obnubilé par sa quête de vengeance envers le groupe Jangga pour s'en rendre compte. En effet, le plan de Saeroyi s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Me voilà à jour dans cette série, maintenant, je vais attendre tranquillement que la suite sorte. J'aurais assez vite enchaîné les quatre premiers tomes de cette saga, que je ne m'attendais pas du tout à aimer autant, c'est même pour ça que je n'ai jamais pris le temps de me lancer dans le drama qui a été adapté de ce webtoon. Un jour, je me lancerai certainement du coup ^_^.


Suite à une épineuse situation, le bar de notre héros se voit contraint de fermer temporairement, ce qui lui laisse l'occasion de peaufiner l'offre qu'il propose. Dans son entreprise, il ne sera pas seul et outre l'équipe présente à l'ouverture, des nouveaux compagnons vont le rejoindre, des personnes qu'on connaît bien, et l'un d'entre eux va y apporter un autre souffle.

Saeroyi, avec son flegme habituel, surveille ça d'un certain œil tout en se laissant porter par les décisions qui sont prises pour que son bar ait le succès espéré. C'est ce qui prédomine dans ce tome, l'évolution du bar avec les moyens mis en œuvre pour le développer. Ca passe aussi bien par l'aspect marketing, à peine abordé, que par la cuisine, sujet qui prédomine largement ici. D'anciennes figures refont également surface, permettant de mieux situer le lecteur dans les enjeux présents, puisque notre héros dévoile davantage ses ambitions, et de permettre aussi au titre de trouver tout son sens. Certaines apparitions sont plus étonnantes que d'autres, mais même les plus évidentes se révèlent intéressantes.

En dehors du fil rouge, plus clairement établi dans ce tome, nous suivons un peu les personnages en dehors de leur cadre de travail. C'était déjà plus ou moins le cas, mais avec la présence d'un groupe qui se forme, c'est cette dynamique qui paraît, avec notamment une sortie qui se fait à plusieurs et donc de nouvelles relations se construisent, on apprend à se connaître... Aupravant on était plus dans des histoires passées et propres aux individus, afin que le lecteur se familiarise avec les acteurs du récit, on passe cette fois une étape, même si on ne connaît pas encore tout le monde.


J'ai encore une fois passé un bon moment, pas mal d'éléments posés dans l'intrigue dans les tomes précédents se précisent et si on avait déjà une certaine avancée dans le troisième volume, on va encore plus loin dans celui présent. Même du côté des personnages, ça s'affine, que ça soit avec Saeroyi ou avec d'autres figure qu'on suit.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 15 janvier 2026 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
Série terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.