Mes derniers avis

       

jeudi 14 août 2025

Father, I don't want this marriage, tome 1 de Roal, Yuri et Hong Heesu

Auteur : Hong Heesu adapté par Yuri
Dessins : Roal
Titre VO : Appa, Na I Gyeolhon An Hallaeyo !
Traduction : Sabrina Dramoune
Genre : Webtoon - Romance
Edition : Wavetoon - Pika
Parution : le 14 février 2024
Pages : 288 pages
Prix : 14.95 euros


Vivre dans l’univers d’un roman, qui n’en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s’en serait bien passé... Victime d’un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre… Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l’histoire et de changer la destinée du personnage qu’elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

J
e me suis lancé dans un nouvel isekai (Wikipedia: C'«est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage transporté/téléporté, piégé, ou réincarné/ressuscité dans un univers parallèle») et si celui-ci ne va certainement pas révolutionner le genre, il fait le job.


Comme je l'ai souvent vu dans les titres de ce genre, le début du récit est rentre dedans et un peu « violent », puisque c'est le moment où on débarque sans vraiment de contexte, on peut être un peu perdu, et c'est aussi dès le début que le personnage central du récit meurt et que notre héroïne (qui meurt aussi dans sa vraie vie) prend sa place. Ici, cette dernière est projetée dans un livre qu'elle a lu et elle va devoir (comme souvent), éviter de mourir dans sa nouvelle vie.

Le début du récit est l'occasion de nous présenter les principaux acteurs de l'intrigue, souvent de manière dure, avec trahisons et autres joyeusetés, si bien que quand on les retrouve, lorsque notre héroïne prend la place de celle qui meurt dans l'univers présenté, on ne sait plus sur quel pied danser et on se demande comment les choses vont en arriver là où elles en étaient quand on débarquait dans l'histoire. Rien de nouveau sous le soleil donc, mais la sauce a, pour le moment, bien prise.


Je dois dire qu'une chose m'a perturbée, c'est le physique du père de notre héroïne, qui s'appelle Juvelian en passant, qui a l'air tellement jeune. Je n'avais pas compris au début qu'on avait affaire à lui, ce qui m'a donné des nœuds au cerveau. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lui sur la couverture, étant donné qu'on retrouve un personnage similaire sur celle du tome 7, dans une position compromettante avec je ne sais pas qui d'ailleurs, vu la couleur des cheveux, ce n'est peut-être pas Juvelian (on va, qui sait, sûrement découvrir la jeunesse de son père), mais si c'est lui (et je pense que c'est bien lui), vous voyez qu'il a l'air aussi jeune que le personnage de droite qui est à peine plus âgé que notre héroïne (il doit avoir un peu plus de 20 ans il me semble). J'avoue que je pensais qu'on aurait un triangle amoureux avec une couverture pareille. Ceci dit, je ne sais pas encore quelle direction va prendre la romance.

Parenthèse mise à part, on a droit à des zones d'ombres qui entourent le lead masculin, qui a un comportement typique du genre, c'est-à-dire qu'il a l'air peu aimable et qu'il a une carapace qui va finir par fondre grâce au personnage principal féminin, ce qu'on entrevoit déjà. Le père de Juvelian quant à lui passe pour un être sans pitié, ce qu'il n'a déjà pas l'air d'être tant que ça et ce qui s'est passé au début de ce tome, et bien, hors contexte ça nous à fait comprendre quelque chose qui était surement faux. L'héroïne se comporte un peu différemment de celle qu'elle était et elle analyse un peu les choses et les gens afin de tenter de changer son destin. On perçoit qu'elle a quelque ressource, ce qui est toujours intéressant. Le monde dans lequel on débarque est similaire à d'autres, avec un système politique abritant ses moutons noirs.


On est donc sur du déjà vu, et malgré un début rapide, ça reste bien exécuté et ça m'a rendu curieuse d'aller plus loin. J'espère qu'on sortira un peu plus des clichés du genre à un moment. On verra bien, si ça reste accrocheur, ce genre de détail ne devrait pas me déranger.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7, le 5 novembre 2025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.