Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 1 avril 2010

L'Assassin Royal, tome 1 : L'apprenti assassin

Auteur :  Robin Hobb
Titre VO : Farseer trilogy, book 1 : Assassin apprentice
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Genre :  Fantasy
Edition : J'ai lu
Parution : le 23 décembre 2005 pour la présente édition
Pages : 510
Prix : 8.40 euros


Résumé:
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Mon avis: 
J'ai lu ce livre il y a un bon bout de temps maintenant mais je me souviens avoir bien aimé.


Déjà le livre sort des sentiers traditionnels de la fantasy, pour être plus précise, des ouvrages de Fantasy que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, en bannissant les créatures telles que elfes, les ogres et autres monstres en tous genres et c'est là une de ses forces. L'univers créé par Robin Hobb est plutôt réussi et on rentre bien dedans pour un premier tome. Le héros est destiné à devenir un assassin, ce que j'ai beaucoup aimé et ce qui m'a fait m'intéresser à cette série, en dehors du fait qu'elle est très apprécié. 

Étant fils illégitime et sans le sou, Fitz n'a pas droit de recevoir une éducation noble ni de suivre l'apprentissage pour être un assassin,  mais c'est sans compter son père qui décide finalement de le faire initier. On découvre donc dans ce premier tome son apprentissage en tant que futur assassin.


Un récit bien construit, des personnages que l'on apprend à connaître et une aventure à découvrir. Une excellente surprise.
 

Une très bonne lecture
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. L'assassin royal
6. La reine solitaire
-Cycle de L'Assassin Royal, terminé-


7. Le prophète blanc
8. La secte maudite
9. Les secrets de Castelcerf
10. Serments et deuils
11. Le dragon des glaces
12. L'homme noir
13. Adieux et retrouvailles
-Cycle du Prophète blanc, terminé-

1 commentaire:

  1. Sur ce livre, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai pourtant l'habitude de la fantasy mais je trouve que c'est un livre fait quasiment uniquement de description... J'ai pas réussi à accrocher !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.