Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 24 avril 2010

L'Assassin Royal, tome 2 : L'assassin du roi

Auteur: Robin Hobb 
Titre VO : Farseer trilogy, book 2 : Royal Assassin
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Genre : Fantasy
Edition : J'ai lu
Parution : le 30 septembre 2001
Pages : 414
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi*

Résumé: 
Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...  
Mon avis:
J'avais lu le premier tome il y a au moins deux ans et je ne me souvenais pas de tout. Heureusement pour moi les faits sont rappelés en partie au début du livre et évoqués à certains moments au cours de l'histoire. Même si je sais que j’ai perdu certains détails, le rappel de certains faits m'a bien aidé.


Dans ce deuxième tome la vie reprend son cours au château et deux nouveaux personnages sont mis en avant. Il s’agit de Molly la femme que Fitz aime, mais qui va beaucoup douter d'une possible relation entre elle et lui. Il faut dire que beaucoup de monde va le dissuader d’entamer quoique se soit. Alors y parviendra-t-il ? Deuxième personnage il s’agit d’Œil-de-Nuit qui entretiendra une relation avec Fitz assez personnelle qui n’est pas vraiment autorisée. Je vous laisse découvrir qui il est. Bref tout est contre lui et il n’a pas le choix puisque sa vie ne lui appartient même pas.  

Il aura aussi pas mal à faire avec la nouvelle Reine-Servante,  Kettricken, dans l’optique de la faire intégrer au mieux son nouvel habitat. Royal seme toujours les ennuis et il est toujours aussi détestable. Les relations entre les différents protagonistes sont bien développées (Vérité/Fitz,...) et chacun s’aide à sa manière. Les personnages sont tous intéressants grâce à leur personnalité distincte et donnent encore un plus au récit. 

Si l’histoire reste assez calme les faits au château suffisent amplement à tenir le lecteur en haleine, les quelques escarmouches avec les forgisés (ennemis principaux de ce tome) finissent de faire monter notre intérêt pour les aventures du bâtard. Beaucoup d’autres choses se produisent et on en redemande.  


Entre intrigues et menaces, l’histoire continue d’avancer et j’ai hâte de lire la suite. J’essaierai de ne pas attendre encore 2 ans pour savoir ce qui se passe. 


Une excellente lecture
Logo Livraddict

La série L'assassin Royal:
1. L'apprenti assassin
4. Le poison de la vengeance
5. La voie magique
6. La reine solitaire
7. Le prophète blanc
8. La secte maudite
9. Les secrets de Castelcerf
10. Serments et deuils
11. Le dragon des glaces
12. L'homme noir
13. Adieux et retrouvailles
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.