Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 11 avril 2010

Twilight, tome 2 : Tentation

Auteur: Stéphénie Meyer 
Titre VO : Twilight, book 2 : New Moon
Traduction : Luc Rigoureau
Genre : Fantastique, young adult
Edition : France Loisirs
Parution : 2009
Pages : 571
Prix : 15.80 euros

*Commander sur amazon : Tentation*

Résumé: 
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Mon avis:
Quand j'ai vu les avis sur différents sites, une même constatation s'imposait il était moins bien que Fascination parce que, Edward n'était plus là. En finissant le livre je n'ai pas été d'accord. J'ai bien aimé celui-ci, moins que le premier, mais presque équivalent. Son absence nous a permis de mieux connaître Jacob qui reste un personnage intéressant et qui prend plus d'ampleur dans les autres tomes. 

On découvre l'univers des loups-garous, les légendes quileutes ainsi que les autres membres du clan. On assiste aux efforts pathétiques de Jacob envers Bella qui ne pense qu'à son vampire, allant jusqu'à se mettre en danger pour réussir à voir de lui une illusion. Jacob nous apparaît comme quelqu'un de sympathique et j'ai eu de la peine pour lui. Il aime Bella mais elle ne ressent pas le même amour pour lui, même si c'est une personne très importante pour elle. 


On retrouve Edward vers la fin du livre secouru par une Bella toujours aussi accroc. On apprend que les vampires ont des chefs, ils se nomment les Volturi et comprennent des membres dangereux craints par leurs semblables. Les trois plus grands possèdent des dons et sont entourés de vampires qui leur sont dévoués qui possèdent (pour quelques-uns d'entre eux) aussi des pouvoirs. 


Ce deuxième tome est pour moi fort appréciable et invite à découvrir la suite. Je n'ai pas trouvé l'absence d'Edward si catastrophique. Juste une petite parenthèse qui renforce leur amour.
 
 
Une très bonne lecture

Série - Twilight:
2. Tentation
3. Hésitation
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.