Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 9 décembre 2010

Le supplément d'âme, tome 1 : Auras

Le site du livre
Auteur : Jean Laudic
Genre : Thriller
Edition : Viatao
Parution : 2 novembre 2010
Pages : 445
Prix : 18 euros 

Résumé:
Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ? 



Mon avis:
Une nouvelle fois je me retrouve à écrire un avis qui n'est pas du tout simple. On m'a proposé se livre en partenariat et j'en remercie bien évidemment Florence pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre. C'est un genre que je ne lis pas souvent et j'avais très envie d'en lire plus donc j'avais accepté de recevoir le livre.
 
C'est un voyage à travers les âmes que nous invite à suivre Jean Laudic. Une histoire de vie antérieure partagée dans la peau de Marianne qui va essayer de découvrir l'histoire de Miguel de Gaiza la précédente vie de Isabelle sa sœur qui se retrouve dans le coma suite à un incident. C'est au cœur de Séville que l'aventure aura lieu.
 
J'ai aimé ce côté vie antérieure et tout ce que l'auteur à développé autour de ce thème, c'est franchement original et bien pensé. Quand au début Isabelle fait une récession (opération qui consiste à découvrir qui ont à été dans sa vie précédente) on apprend qui elle a été et elle se souviens donc de fragments de vie de Miguel de Gainza mais elle possède aussi certaines de ses aptitudes. Elle peut ainsi parler espagnol parfaitement et le comprendre mais elle sais aussi jouer du piano entre autre car pas mal de choses seront à découvrir sur ces âmes.
 
Le hic c'est que à part ça j'ai eu du mal pendant ma lecture. J'ai trouvé que tout au long du livre on me laissait sur ma faim. Il n'y a pas beaucoup de révélations tout arrive presque dans les dernières pages. Les réflexions sur certains évènements sont trop simple à mon goût et il n'y a pas réellement de grande surprise.
Pour les relations entre les personnages ça va un peu vite et leurs dialogues sont parfois incohérents dans le sens ou ils deviennent vite vulgaire sans que ça ai eu un sens pour moi alors que le plus souvent ils sont posés et réfléchis. Néanmoins j'ai apprécié Marianne et Agustin le duo de l'histoire.
Au niveau de l'écriture c'est pareil parfois c'est bien écrit et à d'autre moments ça dérive vers une écriture moins fine.
 
J'ai donc eu énormément de mal pendant ma lecture, ça manque de profondeurs et ça paraît long d'où un ennui qui s'installe bien qu'amoindri à la fin. Au niveau des personnages on est dans la simplicité et à part Marianne voir Agustin je ne l'ai aient pas trouvé très intéressants. L'univers des âmes mis en place par l'auteur demeure bien pensé et j'aurais bien aimé savoir ce qu'il peut se passer ensuite mais vu la longueur ressenti j'hésite.
 
Je remercie les éditions Viatao et encore une fois Florence pour m'a voir fait confiance.
 
Ma note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.