Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 2 avril 2011

Les vampires de Manhattan, tome 1

Auteur : Melissa de la Cruz
Genre : Jeunesse, bit lit
Edition : Le livre de poche jeunesse
Parution :
Pages : 338
Prix : 6.90 euros

Résumé:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...



Mon avis: 
Encore un livre qui partage, décidément je collectionne ce genre de lectures en ce moment mais ce fut une agréable lecture surtout qu'elle vient après une difficile. Je pense que ça à joué un peu sur mon appréciation finale mais il n'en reste pas moins un tome pas mal du tout.

L'intrigue nous place dans le grand monde de Nex York parmi les familles les plus riches et les plus influentes de la ville. Roman jeunesse oblige, c'est sur la progénitures de celle-ci que l'histoire est racontée. Mimi et Jack les jumeaux, Théodora le vilain petit canard, Oliver son meilleur ami et Bliss la nouvelle élève se retrouve embarqué dans la même galère.

J'ai bien aimé m’immerger dans ce monde de fortune et pourquoi pas de rêve dans ces demeures richement décorée. On a conscience de cet aspect qui n'est pas mis trop en avant contrairement au look de nos jeunes personnages qui là par contre transpire souvent. Si pour moi c'est bien passé, nombre de co lecteurs de cette lecture commune en on eu un peu marre donc vous êtres prévenu.

Le côté fantastique et vampire et bel et bien là mais arrive sur le tard, à la bonne moitié du livre. Encore une fois ça ne m'a pas dérangé, l'auteur prend bien le temps avant cela de nous présenter ses personnages et de définir leur caractère.
La mythologie vampirique développé m'a plu, c'est original et ce côté vie antérieure rajoute un plus au tout.

L'histoire raconté à la troisième personne n'est en rien embêtant parce que ce n'est pas un mais  trois personnages que nous suivons, avec plus ou moins d'importance. Ils sont tous différents et pas de confusion à avoir ni de problèmes d'adaptations à chaque changement de points de vue. Tout découle tout seul et facilement comme la lecture qui se fait tout aussi aisément, les pages défilent sans problème.

Si je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnages ou plus en particulier, Théodora et celle qui se détache. C'est elle que nous suivons le plus et son histoire est avouons le celle qui est la plus intéressante. Néanmoins ils forment tous une palette hétéroclite, allant de la gentil à la peste de service.

Au final j'ai aimé ce premier tome, au rythme souvent lent et calme mais qui comporte un soupçon d'originalité qui m'a fait apprécier l'histoire et les personnage. La suite sort en juin et je compte bien me la procurer.

Ma note : 7,5/10

Livre lu avec : Karline, Frankie, Eden1487, Mycoton, Thechouille, Platinegirl, Mimipouss, Aidoku,  Nastasia, Mabiblio, Melisende, Perdre une plume, Nane42, Korto, Sofynet, Reveline, Everbook, LaetiChOùuxx, Flof13 et Basset 

D'autres avis:

15 commentaires:

  1. C'est superficiel mais c'est au final divertissant.

    Disons que j'aurai aimé dans l'absolu que les bonnes idées originales ne soient pas noyées sous un coulis rose bonbon un peu trop girly mais c'est vrai que l'auteure a essayé de sortir des sentiers battus ce qui est une intention fort louable même si au final, elle a un peu abandonné ses idées en route ce qui donne un côté inabouti au roman. Mais je lirai le tome 2 pour voir :-)

    RépondreSupprimer
  2. La première partie m'a bien agacée avec ses marques mais après, j'ai trouvé ça plutôt sympa et intéressant même si finalement, l'histoire reste assez superficielle. Merci pour cette LC.

    RépondreSupprimer
  3. +1 avec Frankie!
    Je pense lire la suite en poche aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben j'attends de voir ce que tu penseras de la suite avant d'oser me lancer !

    Je suis moins enthousiaste que toi sur de nombreux points, mais bon, ça se laisse lire...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de ce roman. On a eu les mêmes impressions. Comme je te le disais par chez moi, les prochains tomes sont beaucoup plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu le problème inverse j'ai lu ce livre après un méga coup de coeur du coup, la chute a été rude en comparaison :P
    peut être sauras tu me convaincre grâce à un avis très positif sur le prochain tome, de continuer l'aventure, mais pour l'instant je pense m'arrêter là :)

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas parvenue à m'imerger dans cette fameuse 1ère partie mais la suite est mieux mais bon , je ne suis pas vraiment convaincue tout de même

    RépondreSupprimer
  8. @Reveline : Je ne pense pas qu'elle ai abandonné ses idées en routes, c'est un premier tome il ne faut pas l'oublier et bon elle a peut être fait le minimum mais l'essentiel est là.

    @Si tu as aimé c'est ce qu'il faut retenir au final.

    @My : Cette première partie était vraiment infernal pour la majorité^^

    @Melisende : C'est dommage. Je n'ai aps encore lu ton avis mais je vais le faire.

    @Mimipouss : J'espère que ce sera plus intéressant avec un début centré plus sur les informations que sur l'action.

    @Basset : Comme quoi on voit bien que nos lectures jouent les unes sur les autres.

    @Karline : Il en faut pour tout les goût comme d'habitude mais c'est toujours dommage de vois que certains n'ont pas accroché.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de voir que tu as apprécié ce premier tome ! Tu verras que la série est de mieux en mieux, l'auteure vient aux faits plus vite, il y a moins de chichis !

    RépondreSupprimer
  10. @C'est ce que beaucoup disent donc je verrai. Bon les chichis ne m'ont pas embêté donc si j'en revois je n'y ferais surement pas attention^^

    RépondreSupprimer
  11. Je fais partie des déçues, chacun son tour :p

    Contente que tu aies aimé en tout cas, parce que deux de suite, dur !

    RépondreSupprimer
  12. ravie que ce premier tome t'ai plu et que les marques ne t'aient pas perturbé (je pensais être la seule :D)
    il nous reste plus qu'à lire la suite maintenant :D

    RépondreSupprimer
  13. Oups je pensais être passé par ici :s
    J'ai été moins gêné que certains par le côté chick lit du début mais j'ai commencé à vraiment apprécier une fois nos vampires présents. Vu le temps que l'auteur met à rentrer dans le monde vampirique, je pense que ça aurait été sympa, que le mot vampire n'apparaisse pas dans le titre...

    RépondreSupprimer
  14. Je fais partie de ceux que la surabondance de marques a agacé. Néanmoins, la mythologie développée par l'auteur m'a également séduite et je lirai donc avec plaisir la suite.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien aimé le fait de suivre trois personnages très différents, mais c'est vrai qu'on ne s'attache vraiment à aucun d'entre eux. La profusion de marques m'a gênée, mais j'ai beaucoup aimé la mythologie vampirique, alors je lirai le tome 2 avec enthousiasme. ^^
    Merci pour cette LC

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.