Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 30 avril 2011

La trilogie des pierres précieuses, tome 1 : Rouge Rubis

Auteur : Kerstin Gier
Titre VO : Rubinrot
Traduction : Nelly Lemaire
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Milan - Macadam
Parution : le 30 mars 2011
Pages : 350 pages
Prix : 13.90 euros


*Commander : Rouge rubis*


Résumé:
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.


Mon avis: 
Ce livre m'a tout de suite attiré pour sa couverture magnifique, puis en me penchant sur le résumé je me suis dit tiens les voyages dans le temps ça me plaît bien ça. Et hop il n'a pas fallu longtemps pour que ce livre rejoigne ma pal.


Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans et demi qui mène une vie d'adolescente normale, sa famille est un peu particulière car elle vient d'une lignée porteuse d'un gène permettant à leur possesseur de voyager dans le temps. Mais ce n'est pas son cas en tout cas ça ne devait pas l'être. C'est sa cousine Charlotte qui a été élevée et préparée à exécuter son premier saut dans le temps. Sauf que voilà c'est Gwendolyn qui va se retrouver des années en arrière et non pas Charlotte. Et là, moment de panique, Gwen va se retrouver projetée dans un univers dont elle ne connaît absolument rien.


Tout d'abord, la mythologie qui tourne autour des capacités des voyageurs dans le temps est franchement bien pensée, bien plus complexe que laisse supposer le résumé. J'ai trouvé parfois les explications un peu brouillonnes mais rien n'est laissé au hasard et on voit que l'auteure a bien pensé à tout. Quand je me posais des questions sur les pouvoirs d'un voyageur, enfin sur ce qu'il peut faire ou non, j'avais mes réponses pas loin après. Si on découvre beaucoup d'éléments sur les capacités des porteurs du gène du temps, on apprend d'autres choses sur Gwen et on sait qu'il se trame quelque chose. Mais on reste globalement sur notre faim, les informations se faisant rares. L'histoire reste donc encore bien obscure, on a quelques bribes mais rien qui pour ma part fait avancer l'intrigue. C'est plus un tome d'explication et d'appréhension mais le contenu m'a beaucoup plu. 


Les personnages m'ont séduit aussi. Gwen plus que les autres, l'histoire étant écrite et vécue à travers elle, c'est plus facile. On est aussi perdu qu'elle peut l'être étant donné les circonstances. Le regard qu'elle porte sur les autres protagonistes devient par-là même le nôtre. On évolue et voit les choses comme elle elle les voit et les vit.


L'écriture rien à dire dessus, c'est accessible et facile de compréhension son avance sans problème.


Une très bonne surprise que ce premier tome. Plein de choses sont encore à découvrir et si ici ça manque de croustillant, il faut garder à l'esprit que c'est un tome 1. Le tome 2 qui s’appellera Bleu Saphir a l'air de laisser d'autres personnages sur le devant de la scène ou alors c'est juste pour nous faire voir l'histoire sous d'autres facettes car j'espère bien retrouver Gwen qui n'a pas encore tout dévoilé.


Ma note : 9/10
D'autres avis:

La trilogie des Pierres précieuses: 
1. Rouge Rubis



16 commentaires:

  1. grrrrrrrr, tu donnes envie :D
    Comme d'habitude quoi.....

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait de l'oeil... peut-être que je vais finir par craquer (^-^)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture aussi et la résumé me tente pas mal ! Ton avis me donne envie de découvrir ce livre !!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un livre que j'ai vraiment très envie de découvrir, un de plus qui finit dans ma whish à cause de toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Wilhelmina : Il faut craquer, il est vraiment très bien.

    @Mariine : Oui découvre le, bel univers et on passe un bon moment.

    @Deliregirl : Je ne suis absolument pas désolée lol.

    RépondreSupprimer
  6. Je dois le recevoir bientôt, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  7. Il m'attire car j'adore les voyages dans le temps !

    RépondreSupprimer
  8. @Radicale : J'espère que tu apprécieras la lecture.

    @Frankie : C'est pour ça qu'il m'a attiré aussi. Il y a peu de voyages dans le temps puisqu'on est plus dans le côté explication.

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente mais je sais pas y'a un je ne sais quoi qui me freine :(

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup apprécié ce livre et bien évidemment j'ai hâte de lire la suite.
    Voila ce que j'ai pue drainer comme info sur les future sortie en librairie :
    Le deuxième, Saphir bleu, paraîtra au second semestre 2011, et le dernier, Vert émeraude, au premier semestre 2012.

    RépondreSupprimer
  11. En ce qui concerne les dates de sorties, c'est une trilogie. Saphir bleu sortira au second semestre 2011 et Vert émeraude durant le premier semestre 2012.

    Je trouve que cela fait un peu long mais j'espère que le contenu sera à la hauteur. J'ai bien peur qu'on découvre le secret dans le tome 3 ! M'enfin, j'attends les autres tomes avec plaisir et impatience... :)

    RépondreSupprimer
  12. @Sook : Si tu ne sais pas toi même, je ne peux pas t'aider lol.

    @Mon petit : Merci pour les informations.

    @Tiboux : C'est correct au niveau des sorties, on aurait pu avoi run tome par an.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la couverture est magnifique, et le résumé tentant. Ton avis, ainsi que celui de Jess et d'autres bloggeuses notamment me donnent vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  14. C'est à cause d'elle que j'ai acheté le livre et l'histoire s'est révélée un belle surprise. J'ai passé un très bon moment avec.

    RépondreSupprimer
  15. Dire qu'au départ, je n'étais pas trop tentée... et que ça a été un véritable coup de coeur ! La cover est juste trop belle !! Mais je pensais que ça parlait de vampires au départ ^^ Comme quoi ça sert de lire la quatrième de couverture parfois ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.