Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 15 avril 2011

Sarah Dearly, tome 2 : Accro

Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Immorale Bites, book 2 : Fanged and Fabulous
Traduction : Anne-Virginie Tarall
Genre : Bit Lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : le 19 novembre 2010
Pages : 362 pages
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Sarah Dearly, tome 2 : Accro*

Résumé:
Je m’appelle Sarah Dearly et je viens d’être changée en vampire. Il n’y a hélas pas de désintox’ pour ça… Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l’origine d’une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m’a surnommée « la Tueuse de Tueurs ». En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d’âge n’était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d’autodéfense en flirts torrides. Trop c’est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu’elle veut. C’est ce que je ferai dès que j’aurai trouvé de quoi il s’agit…



Mon avis:
Série à mi-chemin entre la Bit Lit et la Chick Lit, ce mélange est pour moi loin d'être anodin. En plus d'apporter de l'originalité dans un genre qui peut vite tourner en rond sans pour autant lasser, dans cette série, c'est amené de manière bien dosé.


Alors pour le petit pitch histoire, on retrouve Sarah presque au moment où on la quitte. Peu de temps s'est écoulé. La bataille dans le club de Thierry et encore fraîche dans les mémoires et il circule le bruit qu'il traîne en ville « La Tueuse de Tueurs ». Vous l'aurez en mille il s'agit de Sarah et on ne peut pas dire qu'elle soit franchement ravie. Elle va devoir vivre avec la menace de se faire tuer et va se retrouver protégée par deux gardes du corps et Thierry devient plus distant. Sarah va encore vivre des jours mouvementés.


L'histoire repose sur des bases similaires au premiers sauf que Sarah s’accommode mieux mais pas encore tout à fait de sa nature vampirique. Elle va encore se faire continuellement poursuivre, on veut encore et toujours la tuer. La différence c'est que ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je n'ai pas raffolé de cette intrigue qui n'est somme toute pas mauvaise. C'est toujours aussi pêchu et drôle. Le caractère de notre Sarah y étant pour beaucoup. Le style encore une fois simple, clair pour une lecture aisée contentera les futurs lecteurs de ce deuxième tome.


Pas de changements significatifs pour les personnages. J'ai cependant aimé les retrouver, revoir Sarah qui positive toujours. Même quand elle doute, elle arrive toujours à remonter la pente d'une manière ou d'une autre. Elle apporte fraîcheur et bonne humeur au livre.

Par contre les relations entre certains personnages on subit quelques modifications. Thierry joue à l'amoureux absent ce que j'ai trouvé dommage vu l'état de sa relation avec Sarah à la fin du tome 1. Je pensais qu'il y aurait plus de romance. Pour le coup je suis resté sur ma faim... sauf à la fin^^, et j'espère que j'en verrai plus dans le tome 4 (le tome 3 étant  consacré à Quinn).

J'ai apprécié les nouvelles têtes avec en tête Janie et j'ai été soulagé de la fin avec elle. Une autre m'aurait déplu. Dans l'ensemble, les personnages autres que Sarah sont moins développés mais on arrive à bien les apprécier. Quinn, Amy Georges ou alors Véronique dans un autre genre comptent beaucoup dans cette saga.


En conclusion un très bon second tome bien qu'identique finalement à son ainé. L'effet découverte passé, j'ai trouvé ce tome en dessous mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire et je craque complètement sur Sarah et les seconds rôles ne sont pas à oublier. Rythmé comme il faut, n'hésitez pas à plonger dans l’œuvre de Michelle Rowen.


Une très bonne lecture
D'autres avis :


La série Sarah Dearly:
2. Accro
3. A cran
4. D'enfer
5. A +
-Série terminée-

5 commentaires:

  1. J'ai un peu moins aimé le deuxième tome que le premier mais c'est vrai que malgré tout Accro reste un plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce tome 2, un ton en-dessous du 1er malgré tout ! J'ai moins apprécié que Sarah passe son temps à se lamenter sur sa relation avec Thierry ! Mais c'est toujours aussi frais et sympa. Faudrait que je lise le 3 maintenant, il est dans ma Pal depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, comme beaucoup d'autres d'ailleurs qu'il me tarde de lire...

    RépondreSupprimer
  4. @Isa : Je pense la même chose. J'y ai prix du plaisir même si il est en dessous de son ainé.

    @Frankie : Ah ça ne m'a pas choqué et puis la pauvre elle est quand même délaissée, il faut la comprendre^^

    @My : Moi aussi mais dans un sens c'est pas forcément un mauvais point.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome :) Le 3ème est dans ma pal mais je ne l'ai pas encore sortit, j'ai peur d'être un peu déçue par rapport au 2 autres.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.