Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

jeudi 28 avril 2011

La communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas

Auteur : Charlaine Harris
Titre VO : Sookie Stackhouse, book 2 : Living dead in Dallas
Traduction : Frédérique Le Boucher
Genre : Bit lit
Edition : J'ai lu
Parution : 17 aout 2009
Pages : 374
Prix : 8.90 euros


Résumé:
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! 



Mon avis: 
La communauté du sud tome 1 m'avait plu malgré un comparatif qui me venait souvent avec la série. Autant le dire de suite, le tome 2 m'a profondément ennuyé. D'une part la série s’imposait trop souvent à mon goût à mon esprit et en plus j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose.


Un vampire à disparu à Dallas et Sookie est appelée sur place par l’intermédiaire d’Éric pour savoir le pourquoi du comment grâce à sa capacité de lire dans les esprits. Accompagnée de Bill elle va rencontrer le maître de la ville et fricoter avec une bande d'illuminés. A Bon Temps, le cadavre découvert dans la voiture d'Andy Bellefleur finira d'occuper Sookie à son retour de Dallas.


L'intrigue est plate de chez plate, ça manque d'action tout ça. Oh il y en a je ne dit pas le contraire, mais ce n'était pas intéressant, tout comme les faits qui ont lieu dans ce tome. Franchement des vampires qui se font enlever pour discriminations et se font maltraiter par une communauté aux allures de secte, qui prône la parole de Dieu, ça ne m'a pas enchanté du tout. Et le coup de la ménade qui tombe à la fin comme ça pour meubler les pages restantes, c'est mal amené et bref je n'ai pas aimé non plus. Malgré tout j'ai beaucoup apprécié les passages avec Eric et Sookie, qui m'ont fait sourire.


Niveau style c'est simple, les dialogues sont niais le plus souvent et les personnages manquent énormément de consistance. Sookie a de bonnes déductions, mais parfois elle fait aussi la bécasse. C'est dommage. Bill qui joue à l'amoureux m'a horripilé, ses réactions sont celles d'un amoureux et sa jalousie m'a lassé.


En bref une déception, mais pas complètement j'ai réussi à aimer une toute petit chose. Le tome 3 étant déjà dans ma pal je le lirais et peut être que j'irai jusqu'au tome 4 vu que beaucoup disent que c'est le meilleur, mais après si ça ne s'arrange pas, j’arrêterai.


Une lecture très moyenne
D'autres avis:

La série La Communauté du Sud :
2. Disparition à Dallas
3. Mortel corps à corps
4. Les sorcières de Shevreport
5. La morsure de la panthère
6. La reine des vampire
7. La conspiration
8. Pire que la mort
9. Bel et bien mort
10. Une mort certaine
11. Mort de peur
12. Mort sans retour

7 commentaires:

  1. J'ai persévéré jusqu'au tome 8 avec le fol espoir que cela s'arrangerait peut-être ! Mais non ! Cette série est vraiment mauvaise, cela tourne en rond pendant tous les tomes, je déteste Sookie qui comme tu le dis si bien est une bécasse et niveau vampire Bill a le charisme d'une laitue. Seul Eric a un peu d'épaisseur mais juste un peu.
    Contrairement à toi, je n'aime pas trop non plus la série TV mais je reconnais qu'elle est meilleure quand même que ces bouquins ineptes !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga sympa à lire, mais une héroïne parfois énervante...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que tu lises le tome 4, absolument que tu ailles jusque là ;)) Un pur régal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi que Sookie est énervante parfois. J'en suis au tombe 5 et pour l'instant ça va, j'aime mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, même avis que toi sauf que je n'en ai plus dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  6. Ce tome 2 n'est pas un des meilleurs et c'est vrai que le coup de la ménade, bof ! J'avais plutôt aimé les scènes se passant à Dallas, cependant.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis arrivée moi aussi aussi au tome 2 et j'ai lu quelques pages du tome 3 pour le moment (que je lirais plus tard) par manque de temps !

    J'aime cette saga mais c'est la seule que j'ai commencé en Bit-lit ! C'est peut être pour ca ...

    Cependant ton avis est intéressant ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.