Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 20 avril 2011

Alice au royaume de coeur, tome 1

Auteur : Quirose
Dessin : Somei Hoshino
Titre VO : Heart no Kuni no Alice, vol 1
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga, shojo
Edition : Ki-oon
Parution : le 8 avril 2010
Pages : 192 pages
Nombre de tomes : 6 terminé
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Alice au royaume de Coeur, tome 1*

Résumé:
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Mon avis:
Ce manga reprend les bases de l'histoire d'Alice au pays des merveilles, à savoir une Alice qui se retrouve transportée dans le pays des merveilles après une chute vertigineuse d'un trou. Mais déjà dès le début petit changement. Si elle tombe effectivement, c'est parce que le lapin blanc la kidnappe et la jette sans ménagement dans le fameux trou. Les deux auteurs se sont amusés à tordre tout ce que l'on connaît du conte.


Si je n'avais pas du tout aimé le livre de Lewis Carroll, trop brouillon et trop déjanté pour moi, ce manga qui ne joue finalement pas dans la même catégorie que le livre dont il s'inspire, les deux œuvres n'ont finalement rien en commun, m'a bien plu.

Alice se retrouve donc de force dans ce nouveau pays. Elle ne pourra le quitter que lorsque la fiole que lui a fait boire de force le lapin blanc sera remplie entièrement. Pour cela il lui faut juste rencontrer les habitants de ce pays, chaque nouvelle rencontre permet à une goutte de tmober dans le flacon. Les premières personnes qu'elle va voir sont majoritairement des garçons qui vont tous peu à peu tomber sous son charme et l'aimer mais pas forcément d'amour.

Le pays est divisé en trois grands royaumes, celui du château est commandé par Vivaldi la Reine de cœur, la mafia est commandée Blood (celui qui joue le rôle du chapelier) et le Parc d'attractions par Goround. Il existe en plus un territoire neutre, l'horloge. Ces trois puissances mènent une guerre qui leur est propre depuis déjà longtemps même leurs membres respectifs se connaissent, ils se chamaillent sans arrêt, ils semblent plus mener un jeu qu'une véritable bataille surtout que le pourquoi de tout ça n'est pas tout à fait encore clair.


Ce premier tome fait office d'introduction, il sert à présenter, je pense, tous les personnages majeurs du livre. Tout reste bien mystérieux et le lecteur commence à se poser des questions. Beaucoup d'éléments viennent s'implanter de façon obscures et sont seulement là pour amorcer les choses.

Comme souvent dans les mangas, difficile de s'attacher à un personnage en particulier, les psychologies sont moindres en rapport à l'histoire qui prédomine le plus dans ce genre de livres. Mais j'aime bien Alice qui a un fort caractère et on sent chez qu'elle est déterminée et intelligente. Elle se pose des questions et réfléchit à ce qu'on lui dit et à ce qui lui arrive. Les autres personnages majoritairement masculins sont justes posés. On a plus un défilé les concernant qu'autres choses, ce sont tous des beaux gosses. Je ne m'en plains pas bien sûr.


J'ai bien aimé ce premier tome, les dessins sont fins et  magnifiques. L'histoire cache encore son jeu et j'espère assister à des choses intéressantes.


4 commentaires:

  1. J'adore cette série. J'ai déjà lu tous les tomes parus et je ne m'en lasse pas :) J'aime bien Ace qui peut être très dangereux ou complètement idiot en se perdant constamment. Chaque personnage est intéressant à découvrir, ils cachent tous quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Han, je veux le lire ! C'est bien le genre d'histoire qui me plaît ça =3 Bouhou, encore des sous dépensés T_T

    RépondreSupprimer
  3. rolala une belle découverte que je viens de faire grâce à toi :D
    moi qui cherche de nouveaux mangas (avec peu de volumes), c'est parfait ! et hop, dans ma wish-list XD

    RépondreSupprimer
  4. @Yumiko : C'est bien ce que l'on ressent dans ce premier tome pour les personnages et j'ai aimé Alice qui n'a pas l'air niaise donc ça c'est super.

    @Archessia : Oh désolée, mais console toi en te disant qu'il n'y as pas 50 tomes^^

    @The Chouille : Ah j'en ai plein de bon en réserves des mangas. Je ferais peut être une vidéo pour en parler lol.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.