Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 1 novembre 2012

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 1 : Simply Irresistible
Traduction : Emmanuelle Debon
Genre : Romance, Contemporaine
Edition : Milady Romance - Central Park
Parution : le 18 mai 2012
Pages : 342 pages
Prix : 7.60 euros

*Commander sur amazon : Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible*

Résumé:
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


Mon avis:
Cette romance à très vite conquis du monde mais après Jane (coeur à prendre) Jones, je n'avais pas envie de me remettre à la collection Central Park, pas avant un moment du moins. Après Insaisissable, je voulais continuer dans la romance et celui-là c'est retrouvé dans la balance avec Baiser sucré, mais comme vous le constatez, mon choix s'est porté sur Irrésistible et j'ai été avisé parce que j'ai adoré.


Cette romance est simple, elle n'a rien de bien originale, mais elle n'en a pas besoin parce qu'elle est efficace. Sans chercher compliqué, l'auteur mène son récit sans fioritures, tranquillement et elle le fait bien. L'idée centrale de base du roman, à savoir l'hôtel comme héritage, que les soeurs selon le souhait de leur mère devraient reprendre, est somme toute banale mais bien exploitée et aussi des plus agréable à suivre.


Rapidement je me suis sentie transportée à Lucky Harbor aux côtés de Maddie avec laquelle j'ai là aussi très vite accroché. C'est une femme qui cherche à redémarrer du bon pied après un licenciement et une expérience pas génial avec un homme. J'ai beaucoup aimé partager son état d'esprit tout au long de ce premier tome qui lui est consacré. J'ai adoré suivre pour un temps son quotidien, appréhender ses nouvelles rencontres et sa nouvelle vie ou encore la voir tirailler entre ce qu'elle voulait et ses sentiments naissants. 


De manière générale, l'auteur ne va jamais très loin dans ce qu'elle raconte, elle ne fait jamais trop dans le détail, on reste en surface. Dans le vécu des personnages, sur une scène de la vie quotidienne, elle va à l'essentiel Ce n'est en rien gênant car les mises en situation sont nombreuses (on traverse plusieurs lieux, on fait la connaissance de plusieurs habitants...), offrant de la diversité au lecteur, de la diversité dans ce que vont vivre les personnages. Certes j'aurais aimé en avoir plus mais tout se suffit à lui-même parce que les émotions sont là et que mon intérêt n'a jamais failli, tellement j'étais absorbée par les phrases qui défilaient.


La petite ville de Lucky Harbor est un acteur majeur du livre, un ingrédient faisant partie intégrante du charme qu'est ce roman. Là-bas, les gens ont bien du mal à garder un semblant de vie privée, les rumeurs courts, l'information circule à vitesse grand v. Tout le monde se connaît plus ou moins, c'est une véritable communauté. Cela donne des situations qui prêtent à sourire, sourire qui me venait souvent au fil de ma lecture.

Nombre de passages sont vraiment drôles, je pense à la scène de la machine à laver, même si j'avais bien deviné ce qui allait se passer ça ne m'a pas empêché d'être pliée à la lecture. Ou encore le coup du tirage au sort, là aussi on peut deviner aisément la chose qui va arriver mais une nouvelle fois ça m'a fait sourire.


J'en viens à la romance qui m'a parfaitement contenté même en grande gourmande que je suis si j'aurais voulu qu'elle dure encore et encore. Elle démarre assez tôt dans le livre, j'ai eu peur que ça soit mené trop rapidement mais non, elle suit son cour tranquillement sans précipitations. J'ai beaucoup aimé son cheminement bien dosé. J'ai aussi eu une appréhension dans l'attente d'une engueulade quelconque, l'apanage des romances mais ici ça passe très très bien parce que ça n'est pas lourd comme ça peut l'être souvent. Vu que les personnages se confient régulièrement il n'y a pas de gros clashs et ça passe nettement mieux.


Les personnages sont à peine développés, ce qu'on en voit m'a pourtant plu, leurs personnalités sont toutes plus plaisantes les unes que les autres. Je suis triste de quitter Maddie et Jax mais j'ai très envie de mieux connaître Tara puis Chloé. Elles sont tellement différentes que je me réjouis de découvrir leur propre histoire. Maddie est une jeune femme très attachante cela a été un bonheur de la suivre. Jax, ah, Jax il m'a fait craquer, gentleman, doux, serviable, aux petits soins, préoccupé de l'état de Maddie.... ses qualités sont nombreuses mais il n'est pas parfait et lui aussi a un passé difficile. Je ne veux pas en dire trop mais ces deux personnages m'ont charmé.


Le bilan est donc extrêmement positif, aussi simple que soit cette romance elle m'a totalement ravie, j'ai ri, j'ai pris énormément de plaisir à la lecture et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne demande rien de plus qu'à une romance de me faire ressentir des émotions et de me divertir un minium et le contrat est rempli haut la main. Les personnages manquent d'un peu de développement et j'aurai aimé que certaines choses soient plus détaillées mais tant pis vu que le plaisir était au rendez-vous.


Une romance qui m'a séduite de A à Z, simple mais efficace.
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre :


La série Lucky Harbor:
1. Irrésistible
2.5. Small Town Christmas
4. Passionément
5. Infiniment
6. Aveuglément - le 29 janvier 2016
6.5. Under the Mistletoe
7. It Had to be You
8. Always on my Mind
9. Once in a Lifetime
10. It's in his kiss
11. He's so fine
12. One in a million
12.5. Merry christmas, baby

8 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi! une romance qui nous fait passer un agréable moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tant que ça me fera cet effet-là, je n'ai pas besoin de plus même si c'est appréciable, ce n'est pas indispensable.

      Supprimer
  2. Livre repéré depuis un petit moment, là, tu me donnes envie de l'acheter! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci. Plus qu'à vite filer au magasin le plus proche, à l'acheter et à le lire ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette romance aussi :) Jax est juste trop craquant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon moment même je dirais à lire ce roman...
    eh oui Jax.... ahhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, je vais lire la suite dans pas très longtemps et il me tarde d'en apprendre plus sur une autre soeur.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.