Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 9 janvier 2013

Black Eden, tome 2 : La sphère de méduse

Auteur : Ana Alonso et Javier Pelegrin
Titre VO : La Llave del Tiempo, tomo 2 : La esfera de medusa
Traduction : Isabelle Gugnon
Genre : Science-Fiction, YA
Edition : Milan - Macadam
Parution : le 17 octobre 2012
Pages : 280
Prix : 15.20 euros

*Commander sur amazon : Black Eden, tome 2 : La sphère de méduse*

Résumé:
*Attention, léger spoile dans le résumé*
Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. Après leur évasion d’une île paradisiaque où ils servaient de cobayes, direction le vieux Paris, où un étrange rendez-vous attend les héros…


Mon avis:
Le tome 1 avait été une bonne lecture. Il présentait un monde futuriste alléchant et était plein de promesses. L'histoire elle, ne nous donnait que peu de choses à se mettre sous la dent, cependant l'attrait était bel et bien là. Le roman avait un fort pouvoir d'attraction qui donnait envie de toujours en apprendre plus et me faisait tourner les pages rapidement.


Le début commence là où se termine le tome 1 et ne me souvenant pas de beaucoup de choses, il m'a fallu un temps d'adaptation afin de resituer certains éléments, qui me sont revenus assez facilement. C'est d'autant plus, pratique quand l'intrigue n'en dévoile que peu, il y a peu de composants à se souvenir. J'ai cependant trouvé ce début moins entrainant que la fin, qui elle m'a tenu absorbée jusqu'à ce que je tourne la dernière page.

Sur les deux premiers tomes, cette série dévoile une richesse suffisante qui entraîne le lecteur dans un univers original et qui a cet attrait franchement agréable tout en restant avare en information. Des révélations parsèment l'intrigue de si, de là, mais le mystère reste bien présent.

Les auteurs nous apprennent des choses, ils m'ont fasciné de par ce qu'ils intègrent chaque fois dans leur roman, pourtant j'ai presque l'impression de faire du sur place. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir. On est satisfait à la lecture, pourtant demeure une faim qui reste encore à combler.


Black Eden tome 2 possède pour moi les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts que son ainé. Outre l'aspect intrigue que je viens d'évoquer, il y a aussi le constat sur les personnages. Leurs psychologies ne sont toujours pas assez développées pour moi. Ils sont agréables, mais je n'éprouve pas de véritable élan de sympathie pour eux. J'ai tout de même moins eu l'impression d'être spectatrice, moins en dehors de leurs problèmes.


Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier. Les auteurs continuent sur leur lancée en nous proposant un contenu plein de mystère, dévoilant à chaque fois des fragments d'histoire intéressants, qui donnent envie d'en savoir toujours plus. Une série qui commence à faire son bonhomme de chemin et qui est agréable à lire.



Une suite dans la lignée du tome 1.  
Retrouvez les avis de : Karline et d'autres sur la page BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Black Eden:
2. La esfera de medusa
3. La cuidad infinita
4. El jinete de plata
5. Uriel
6. La puerta de caronte
7. El palacio del silencio
8. El viaje de Zoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.