Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 24 mai 2013

Enfernité, tome 2

Auteur : Brodi Ashton
Titre VO : Everneath, book 2 : Everbound
Traduction : Emmanuelle Pingault
Genre : Fantastique, Young Adult
Edition : Editions Milan - Macadam
Parution : le 5 juin 2013
Pages : 377 pages
Prix : 15.20 euros

*Commander sur amazon : Enfernité, tome 2*

Résumé:
*Attention le résumé spoile le tome 1*
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.Jack, son amoureux, son âme soeur. Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi. Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même l’impensable.

Mon avis:
Voilà quelques mois que j'ai lu le premier tome et je me souviens encore très bien de cet attrait si fort qui m'avait accompagné tout au long de ma lecture. J'avais été irrémédiablement envoûtée. J'avais donc très envie de lire cette suite et encore plus au vu de la fin que nous avais concocté Brodi Ashton.


Même s'il me restait des traces du premier tome, il m'était impossible de me souvenir de tout ce qui avait pu se passer. L'écart temps, le nombre de livres que j'ai pu lire, le nombre d'univers et de personnages que j'ai rencontrés entre-temps, ont rendu les choses plus difficiles. C'est pour ça que je bénis les auteurs qui pensent à nous rappeler des moments-clés dans leur suite tout en installant leur nouvelle intrigue. C'est ce que fait Brodi Ashton sur quelques chapitres au début de ce tome. Ça m'a permis de tout bien resituer et d'avoir tout ce qu'il fallait pour bien appréhender les nouvelles péripéties de Nikki.


Cette suite démarre peu de temps après la fin du premier tome. Enfin je devrais dire terrible fin, vu comment elle m'avait toute retournée et je ne pense pas avoir été la seule dans ce cas. L'intrigue se poursuit donc avec l'enjeu établi qu'on connaissait déjà bien avant d'ouvrir ce tome, mais au moins on sait vers quoi on se dirige clairement. Le but des premières pages va être de voir comment notre héroïne va parvenir à aller en Enfernité. Je pensais qu'on y arriverait bien plus tôt, mais vu comment Nikki n'est pas aidée, ça se comprend. Combien de fois je me suis retrouvée à me dire, mais ce n'est pas possible, elle va bien finir par y arriver. Tout est contre elle, et elle essuie les mauvaises surprises. Pour autant elle finit bien par y arriver.

L'autre moitié du livre concerne l'Enfernité. C'est un lieu plus complexe que ce à quoi je pouvais m'attendre. En fait je n'avais pas tellement d'idées quant à ce que cet endroit pouvait receler. Mais j'ai bien aimé le fait que ça soit un lieu plein de vie, habité par des enfernautes ayant des occupations, spéciales oui, mais qu'ils constituent un peuple à part entière. Vu les événements on n'a pas tellement le temps d'apprécier quoi que ce soit, l'aventure à suivre ayant lieu dans un endroit bien précis et surtout rempli de danger. Les embûches parsèment les pas de Nikki, elle n'aura pas beaucoup le temps de respirer.


Ce qu'il y a de bien avec ce tome, c'est qu'on se retrouve dans cette ambiance si appréciable que j'avais beaucoup aimée chez son grand frère mais avec une intrigue somme toute assez différente qui permet de renouveler agréablement l'intérêt du lecteur. La seule chose que j'ai pu regretter pendant ma lecture, c'est le fait d'avoir eu beaucoup de mal à visualiser de nombreuses descriptions dans les passages se rapportant au labyrinthe, mettant un frein assez important à ma lecture. Je n'ai pas apprécié comme il se doit ce tome 2. Malgré ces petits tracas, j'ai adoré ma lecture. En cause une héroïne atrocement attachante, qui m'impressionne et m’attendris de par son caractère et son attachement sans bornes à Jack.

Il se passe encore une fois tout un tas d'évènements dont certains bien tristes. Mais une chose est sûre c'est que l'auteure est douée pour nous faire aller là où elle le veut. Je suis tombée en plein de le panneau. Tout est fait pour nous faire penser telle chose et arrive comme elle sait si bien le faire, un gros coup de massue qui remet tout en cause et fait tomber nombre de nos points de vue. Je ne dirai rien, mais je suis passée de la pitié à une grosse colère, mais une méga grosse comme je ne vous l'explique même pas. Sincèrement j'étais là à me dire sérieux, non mais sérieux, ce n'est pas possible. Hé bien si. Une horreur. Pour le coup la conclusion risque d'être terrible, j'ai peur de voir ce que l'auteure peut nous concocter de plus mais en même temps j'en ai terriblement envie.


Cette suite ne m'a peut-être pas autant plu que son aîné, la faute à des soucis de visualisations lors de certains passages descriptifs, mais ça ne m'aura pas empêché de passer un très bon moment. Changement de lieu, l'intrigue se déroule en partie en Enfernité après une première moitié qui nous invite à replacer un contexte et des personnages, pour ensuite trouver le moyen d'y aller. Rien n'est simple, encore et toujours Nikki voit nombre d'obstacles se dresser devant elle et elle va en baver. L'action et les retournements ne manquent pas, l'émotion étant encore une fois bien présente et cette fin, arg, l'auteure nous sort des choses terribles. Des choses que j'ai eues du mal à croire de prime abord tellement tout est remis en cause et tellement c'est affreux. Le tome 3 risque bien d'être explosif et j'ai hâte d'y prendre part.


D'autres avis à venir sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Enfernité:
2. Enfernité 2
3. Evertrue - Janvier 2014 en VO
-Série Terminée-

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de découvrir ces 2 tomes ! Hop, je note ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence avec le tome 1 lol, on ne sait jamais, mais il est extra ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.