Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 14 mai 2013

Kara Gillian, tome 2 : Le Sang du Démon

Auteur : Diana Rowland
Titre VO : Kara Gillian, book 2 : Blood of the Demon
Traduction : Olivia Bazin
Genre : Bit-lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 20 avril 2012
Pages : 478 pages
Prix : 8.70 euros


*Commander sur amazon : Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon*


Résumé:
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.


Mon avis:
J'avais adoré le premier tome. Il proposait tout un tas d'ingrédients comme j'aime en retrouver dans ce genre de livre, notamment une héroïne fort appréciable, un mâle alléchant et aussi une intrigue entrainante et ce tome 2 a renouvelé le plaisir procuré par le premier tome.


L'ensemble des éléments de fonds nous sont déjà connus, donc avec l'aspect découverte en moins, j'ai trouvé ce tome un poil en-dessous. J'ai ressenti quelques légères longueurs, mais vraiment légères vu que ça ne m'a pas pesé lors de ma lecture. En cause, une enquête travaillée en dents de scie qui est parfois mise de côté au profit de l'activité surnaturelle de Kara, même si les deux éléments sont bien souvent liés. Donc au niveau de la construction du récit il n'y a pas de surprise, tout est mené de la même façon.

Le premier chapitre lance l'histoire, Kara se retrouve confrontée à un cadavre et comme dans le premier tome, tout n'est pas ce qu'il paraît, le surnaturel s'en mêle. Le rythme descend d'un coup et les recherches peuvent commencer, ainsi que de nombreuses interrogations autant attachées à l'affaire en cours, qui va devenir de plus en plus compliquée, que pour les autres activités de Kara.

Même si je parle de longueurs, la façon dont est menée l'histoire, qui monte crescendo, en alternant les chapitres, en mettant par moments l'affaire des meurtres entre parenthèses, l'auteur arrive à noyer le poisson. Quand l'histoire aborde d'autres horizons, on est accaparé par autre chose que l'enquête en cours et lors de ces moments-là je ne me torturais pas l'esprit à essayer de deviner qui était le coupable. Donc une nouvelle fois je me suis laissée berner et même avec le recul, j'aurais été bien en peine de deviner qui avait fait quoi et surtout pourquoi.

J'ai aimé en apprendre plus sur le monde démoniaque sur ses règles et sur ses habitants. C'était intéressant et l'auteur se sert de ses meurtres pour cela, l'essentiel de ce qu'on apprend trouve une concordance avec les faits en cours de ce tome 2. L'autre vague de renseignements étant liée au statut d'invocatrice de Kara et ses rapports particuliers avec Monsieur Sexy Démon oups pardon Rhyskhal.


Retrouver Kara m'a fait plaisir, c'est une héroïne que j'apprécie beaucoup pour ses implications dans son travail, elle aime son métier ça se ressent, et parce qu'elle est entière. Elle n'est pas parfaite, elle fait ce qu'elle a à faire et si elle se plante elle le dira. Ses pensées à suivre sont toujours aussi agréables. Dans ce tome on la retrouve avec de nouveaux problèmes forcément sinon ce ne serait pas drôle. J'ai aimé le tour que prenaient ses amitiés, Kara a toujours été solitaire par la force des choses principalement et la voir s'ouvrir aux autres, apprécié le chemin qu'elle parcourt, ça m'a plu.

On voit encore trop peu Monsieur Sexy Démon à mon goût. Ses apparitions procurent d'autres sensations, souvent jubilatoires et je me demande encore et toujours quelles sont ses véritables intentions. Vu sa condition et les doutes constants que nous transmet Kara, j'avoue ne pas arriver à le cerner. Vu la tournure que prend l'histoire entre les deux personnages, je pense qu'on devrait le voir plus dans les prochains tomes, en tout cas je l'espère.


Ce second tome confirme l'attrait que j'ai pour cette série. Le mélange policier/fantastique me plaît, la façon dont est mené le récit aussi, associant recherches liées à l'enquête et tracas de la vie en dehors du travail, même si l'un va rarement sans l'autre. Les caractères des personnages s'affinent, les relations entre eux également. Bref il se passe toujours quelque chose et même si j'ai ressenti quelques longueurs, ma lecture aura été aussi brève que gentille délicieuse.
  


Retrouvez les avis de : Azariel, Nyx et d'autres sur la fiche bbm du livre:
Logo Livraddict

Série Kara Gillian:
2. Le Sang du Démon
3. Les Secrets du Démon
4. Les Péchés du Démon
5. Touch of the Demon
6. Fury of the Demon - Non daté

6 commentaires:

  1. Tu m'as totalement convaincue avec cette jolie chronique,il sera dans mes prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D J'espère que tu aimeras alors. Bonne future lecture.

      Supprimer
  2. Il est mode pause depuis le début du mois, je sais pas j'ai du mal avec la série, mais bon c'est mon côté compliqué qui veut ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est quoi qui te pose soucis ?

      Supprimer
  3. Je crois que tu m'as convaincue d'essayer la bit-lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, bonne découverte du genre alors ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.