Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mercredi 22 mai 2013

Night School, tome 2 : Héritage

Auteur : C. J.Daugherty
Titre VO : Night School, book 2 : Legacy
Traduction : Francine Deroyan
Genre : Young Adult, thriller
Edition : Robert Laffont - Collection R
Parution : le 22 novembre 2012
Pages : 398 pages
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : Night School, tome 2 : Héritage*

Résumé:
*Attention il spoile le premier tome*
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Mon avis:
J'attendais un petit peu ce tome 2 au tournant. Le premier tome était loin de m'avoir satisfaite, trop de non-dits, des longueurs, une intrigue qui ne dévoilait que des miettes. Bref j'attendais plus de cette suite, notamment quelques révélations plus juteuses maintenant qu'Allie en sait un peu plus sur la Night School et également je souhaitais plus de rythme.


Je n'ai rien eu de ce que je pouvais espérer, même pas le minimum. C'est terrible à dire, mais j'ai trouvé le tout très plat et surtout sans intérêt. Rien n'avance, en tout cas rien de concret pour moi. Je n'ai pas ressenti de longueurs, mais un complet détachement face aux évènements survenant.

D'entrée de jeu ce n'était pas bien partie. Les noms des personnages étaient flous dans ma tête, j'ai eu beaucoup de mal à resituer qui était qui, et surtout à me rappeler ce qu'ils avaient fait dans le premier tome. Les quelques rappels ne m'ont pas permis de passer outre ce détail qui aura mis beaucoup de freins dans ma lecture.


J'ai été déçue par ce qui se passe dans la Night School. Enfin on y pose un pied et je ne m'attendais pas à ça. Dans le fond les cours suivis sont intéressants et utiles, mais j'ai trouvé les descriptions très succinctes allant à l'essentiel. Quelquefois j'ai retrouvé Allie à savoir faire un truc qu'on n'avait pas spécialement passé en revue dans les cours. Ce qui se développe autour prenait trop de place, comparativement à cet élément qui m'intéressait le plus, et c'est bien cet « autour » qui ne m'aura pas du tout emballé. Les petites occupations hors cours, les discussions entre les personnages ne m'ont pas tenu en haleine. On ne fait que tourner en rond autour des même choses et l'absence flagrante de révélation ne m'a pas permis de passer outre tout ça.


On m'avait dit avant que je ne commence cette suite qu'Allie était à baffer. Si je n'ai pas eu envie d'aller jusque-là, tous m'ont passablement agacés par leurs comportements. On aurait dit qu'ils avaient douze ans et non seize. Sincèrement voir Allie hésiter sans arrêt entre Sylvain et Carter, la voir lorgner sur le premier alors qu'elle sort avec le second était irritant. Pour le coup je ne l'ai pas du tout comprise. S'il n'y avait eu que ça. Il suffisait qu'un personnage cache quelque chose ou qu'une situation prête à confusion pour que celui qui se sentait trahi fasse la tronche pendant des jours à celui qui avait commis une faute. Non ils ne se posaient pas pour réfléchir deux minutes mais allaient directement au plus simple en choisissant de faire mariner les gens.


Bref ce second opus m'a au moins permis de me faire un avis plus significatif sur la série et par là même de me rendre compte que je n'avais pas d'attaches qui me retenaient dessus. Je m'arrête là, ça ne sert à rien si je n'apprécie pas plus que ça ce que je lis et que les personnages ne me font rien ressentir. Night School est une série qui ne devait pas être faite pour moi. Peut-être qu'un jour je tenterais une autre livre de l'auteur dans un genre différent.


Retrouvez les avis de : Mycoton, Jess, Simi, Azariel, Priline et d'autres sur la page bbm du livre
Logo Livraddict

La série Night School :
1. Night School
2. Héritage
3. Fracture - 2013
4. 2014
5.
-série terminée-


4 commentaires:

  1. j'avais bien envie de lire cette série mais ton avis m'en a un peu dégouté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je pense que le série mérite d'être découverte, il y a beaucoup d'avis positif, mais clairement ce n'était pas pour moi^^.

      Supprimer
  2. lire ton avis me fais, tout bizard étant donné que moi même je les ai lui et j'ai ADOREE . oui j'avoue on avance peux dans le tome deux . mais comme il y a 5 tome l'auteur a du a mon avis se restreindre car si on c'est tout dans le tome deux on n'aurais pas envie de lire la suite . au moin que les gens ne soit comme toi et ne veule pas voir la suite. je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'on n'est pas bien nombreux à ne pas avoir accroché donc je comprend ^^. Je ne suis pas fan de ne donner que peu de choses de tomes en tomes pour étaler le tout ou pour en garder le plus sur la fin. Si les personnages me plaisent et que l'histoire suit ok, mais là ça ne l'a pas fait du tout pour moi.

      Deux tomes c'est déjà assez pour me convaincre, si après un second opus ça ne va pas, j'arrête. Trop de choses à lire à côté pour continuer les séries qui ne me plaisent pas et voir si un jour ça peut marcher. J'ai déjà donné une fois, pas deux XD.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.