Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 6 août 2013

Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens

Auteur : Nalini Singh
Titre VO : Psi-Changeling, book 1 : Slave to tentation
Traduction : Claire Jouanneau
Genre : Bit-lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : le 18 novembre 2011
Pages : 412 pages
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens  

Résumé:
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis:
J'avais envie de lire au choix une romance historique ou une romance paranormale, même si j'ai zieuté un peu ma pal livres d'urban fantasy, je me suis dit que je n'allais pas forcément y trouver une belle romance donc finalement je suis restée sur ma première envie. Évidemment au lieu de continuer une de mes trillions de séries en cours je ne trouve rien de mieux à faire que d'en commencer une nouvelle. Pauvre de moi... ou pas puisqu'en l'occurrence j'ai juste adoré ma lecture. Et la bonne nouvelle en plus, c'est qu'apparemment elle se bonifie de tome en tome, c'est-y pas beau ça ?


Premier bon point, les êtres paranormaux qui sont furieusement intéressants et qui rendent la partie romancée de la série particulière et unique.

D'un côté nous avons les changelings, des métamorphes capables de se métamorphoser en loups, lynx, pumas, panthères... Ils vivent en meute, protègent leurs membres, s'entraident les uns les autres, prônent les contacts et quand ils s'unissent c'est pour la vie. De l'autre côté, nous avons les psis, des êtres plus individualistes qui n'hésitent pas à éliminer les faibles et les déficients, ils ont également décidé de bannir toutes émotions de leur vie, il y a de ça des années. Ils ont peu de contacts entre eux et leurs descendances voient le jour le plus souvent grâce à la science. Il n'y a pas plus opposé que ces deux espèces et c'est justement tout l'intérêt de la série.

Les deux individus que l'on va rencontrer dans ce premier tome sont donc issus de ces deux mondes. Notre Psi s'appelle Sascha, on apprend très vite qu'elle n'est pas normale, qu'elle ressent des émotions, qu'elle ne va plus pouvoir le cacher encore longtemps à ses pairs. Elle s'est fait une raison, la mort l'attend sous peu. Cette épée de Damoclès sera présente du début à la fin jusqu'à trouver son point culminant dans les derniers chapitres. En face il y a Lucas, chef de meute, fort et plein de charme et aussi très taquin. Il ne va pas hésiter à montrer son attachement pour Sascha, à la revendiquer, à être possessif, à s'amuser d'elle... Bref pour la faire courte il est craquant, c'est un vrai beau mâle mesdames. Voilà deux personnages qui possèdent un charme fou et que j'ai pris énormément de plaisir à côtoyer. Aussi différents qu'ils soient ils vont trouver un terrain d'entente et composer un duo croustillant.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est voir leur relation amoureuse se construire au fur et à mesure de mon avancée. Voir Sascha appréhender et apprivoiser différentes émotions, c'est touchant et adorable et même parfois drôle car, ce qui pour nous est normal reste inconnu pour elle. J'ai trouvé que tout était bien amené par l'auteur, rien n'était précipité ni ne me paraissait ridicule même si on n'échappe pas à certains clichés qui peuvent faire lever les yeux au ciel. Pour ma part tout est bien passé. Voir ces deux personnes aussi différentes former un couple m'a énormément plu, j'ai même été émue à la fin, les relations entières et exclusives me font toujours cet effet, je trouve ça tellement beau. L'auteur valorise en plus ce point de très belle façon tout au long du récit et il en est de même pour tout ce qui tourne autour de la meute, voir ses membres si soudés c'est fantastique.


L'univers et les différentes mythologies sont pleins de promesses, surtout du côté des psis. C'est très original et ce qu'on découvre dans ce premier tome est franchement intéressant. Les capacités de Sascha se font d'abord discrètes mais la demoiselle va nous finir par nous montrer des pouvoirs très utiles et en apprendre plus sur elle par la même occasion. Tout s'intègre à merveille aussi bien dans le couple qui se forme que dans ce qui va rythmer ce premier tome.

Car nous ne suivons pas qu'une romance, un tueur sévit et s'en prend à des femelles changelings. La dernière en date n'a que peu de temps à rester en vie et nos personnages vont tenter de la sauver. C'est présent en fond de toile, mais ça donne un plus fortement appréciable et c'est assez bien mené surtout à la fin que j'ai trouvée particulièrement réussie et ça a le mérite d'exister. Ça permet également de voir à l'oeuvre Sascha, de la mettre en valeur et de ne pas la cantonner à un rôle de femme faible et sans défenses ainsi que de mettre en avant tout un tas de particularités liées au monde des psis et à celui des changelings.


Psi-Changeling propose un univers nouveau, déjà très bien exploité, une romance aussi belle qu'agréable à découvrir ainsi qu'une aventure bien menée et intéressante à suivre. Le tout est illustré par des personnages succulents à côtoyer pour les principaux et alléchant pour les secondaires. J'ai adoré le fond de la romance proposée, voir deux êtres que tout oppose s'apprivoiser donnent lieu à de grands, de jolis et joyeux passages. J'ai adoré et j'en redemande.


Une très bonne romance paranormale
D'autres avis à retrouver sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Psy-Changeling:
1. Esclave des sens
2. Vision torride
3. Caresses de glace
4. Mienne pour toujours
5. Otage du plaisir
6. Marques de feu
7. Souvenirs ardent - le 23 août 2013
8. Bonds of justice
9. Play of passion
10. Kiss of snow
11. Tangled of need
12. Heart of obsidian
13. 2014
14. 2015

6 commentaires:

  1. Une saga que j'adore également, je ne suis jamais déçue, c'est vrai qu'elle devient de mieux en mieux au fil des tomes ! :) On se laisse très vite embarquer dans l'histoire avec les personnages, et chaque fois on craque pour les personnages que l'on rencontre :)) Contente de voir que cette saga a fait une nouvelle adepte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben j'ai hâte d'en lire d'autres, j'espère caser au moins le tome 2 ce mois ou en septembre.

      Supprimer
  2. Ton avis recoupe parfaitement le mien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois, j'avais raison :p Et c'est bien du coup ^^

      Supprimer
  3. Une superbe saga, j'attend tout les tomes avec une impatience énorme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis de la continuer, du coup j'en ai pas mal à lire :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.