Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 12 novembre 2013

Loin de tout, tome 1

Auteur : J.A. Redmerski
Titre VO : The edge of never, book 1
Traduction : Benjamin Kuntzer
Genre : Roman - New Adult
Edition : Milady romance
Parution : le 22 novembre 2013
Pages : 448
Prix : 15.20 euros

*Commander sur amazon : Loin de tout

Résumé:
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. 


Mon avis:
J'avais entendu parler de Loin de tout bien avant sa sortie VF et les retours positifs m'ont très vite convaincu de tenter le coup. Premier titre que je lis appartenant à la classification New Adult, qui n'en est qu'à ces balbutiements chez nous. Je lirai d'autres titres de ce genre, parce qu'il est vrai que le public visé me correspond plus, mais une histoire d'amour a toujours le chic de me plaire, qu'importe l'âge de ses héros ou autres ^^. Je suis vraiment contente que Milady ait gardé la couverture originale, le modèle choisi correspond bien à Cam je trouve et le sentiment qui se dégage de l'image colle bien au roman, un
mélange de douceur et de mélancolie.


J'ai lu ce livre, ou plutôt je l'ai dévoré, en deux temps trois mouvements. Je suis la première surprise étant donné qu'on suit deux personnages en plein road trip et que je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'intrigue. Pourtant il est indéniable que les personnages ont exercé sur moi un charme certain, ce sont deux êtres qui touchent avec une étonnante facilité. Et cet attrait a grandement facilité ma lecture. Ces deux personnages ont une aura qui rend ce livre extraordinaire et c'est sans peine que l'auteur est parvenu à m'embarquer dans leur giron et à me faire apprécier leurs aventures.

Force m'est de constater que je m'attendais quand même à un récit plus touchant que ça. Comme souvent, j'attends toujours beaucoup d'un roman sur le plan émotionnel, surtout quand c'est ce qu'un auteur choisit de mettre en avant. Je pensais plus vibrer et sentir plus de papillons voltiger dans mon ventre. Pour autant l'histoire que raconte J. A . Redmerski est de toute beauté. J'ai particulièrement aimé l'histoire du tatouage qui m'a beaucoup touché et la fin possède une force émotionnelle incroyable. J'ai même cru à un moment que mon cœur avait manqué un battement. Sur la fin j'avais deviné Le truc, avant que ça prenne des proportions énormes et que ça explose d'un coup. Mais la force des dernières pages a été telle que ça ne m'a pas empêché de vivre ce qu'il se passait avec appréhension, avec un stress énorme, en étant presque en apnée, jusqu'à avoir le fin mot.

Je pense que là où ça aura le plus péché pour moi, c'est sur l'aspect road trip, c'est vraiment une façon d'écrire une histoire qui ne m'attire pas beaucoup parce que les événements qui défilent alors ont un aspect répétitif à mes yeux. On passe de ville en ville, d'hôtel en hôtel, on passe beaucoup de temps en voiture et ça ne m'accrochait pas particulièrement. Malgré tout certains passages brillent plus que d'autres, donnent le sourire ou émeuvent. Comme quand Andrew et Cam sont à la Nouvelle-Orléans, ce qu'ils vivent dans un des bars est assez magique, les deux fois. J'ai aussi eu à un moment un joli fou rire lors d'un échange somme tout banal, la réponse faite par l'un des deux personnages m'a pris au dépourvu.


Une fois n'est pas coutume, j'ai davantage apprécié le personnage principal masculin que féminin. Camryn est une demoiselle qui a beaucoup souffert, qui s'attache sans peine l'estime du lecteur, mais ce genre de personnage est assez courant dans ce genre de livre, ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement réussi et de m'avoir séduite. Mais Andrew a ce quelque chose en plus, cet air mutin et espiègle qui captive et qui le rend extrêmement attachant. Il cache bien plus son jeu que Cam, cette part secrète qu'il trimballe très longtemps explique surement cet attrait qu'il a eu pour moi, mais sa façon de penser, ses sentiments qu'on a la chance de connaître, le regard qu'il porte à Cam, c'est fabuleux.


Je pense que Loin de tout saura plaire à pas mal de lecteurs et saura émouvoir le plus grand nombre. Si ce n'est le voyage entrepris par Cam et Andrew qui ne m'a pas toujours passionné, les sentiments qui se développent, l'évolution de leur relation et leurs pensées qu'on partage du début à la fin, ont su m'amadouer et m'attendrir. Ces deux personnages sont extra, ils sont le ciment qui compose de roman et m'ont charmé du début à la fin. Beaucoup de passages m'ont marqué, beaucoup de gestes, d'attention également et beaucoup de paroles m'ont interpellé et troublé. Et surtout, l'auteur signe une fin absolument magnifique, un concentré de pure émotion.


Une belle romance
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Loin de tout:
1. Loin de tout
2. The edge of always

5 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir cette saga elle semble trè prometteuse ! Merci pour ton super avis

    RépondreSupprimer
  2. Ça me tente beaucoup !
    Super chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me faisait bien envie mais après ce super avis, te ne fais que confirmer mon goût pour découvrir ce dernier :-)

    RépondreSupprimer
  4. ah je sens que ce livre va me faire sortir le paquet de mouchoir ! Je suis impatiente de connaître les vies des deux personnages et je n'ai jamais lu de read trip alors ce sera une première =)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.