Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 3 janvier 2014

Amis et RIEN de plus

Auteur : Kristan Higgins
Titre VO : Just one of the guys
Traduction : Karine Xaragai
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - Mosaic
Parution : le 1er novembre 2013
Pages : 441 pages
Prix : 19.90 euros

*Commander sur amazon : Amis et RIEN de plus*

Résumé:
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.


Mon avis:
Amis et rien de plus, est le quatrième livre que je lis de l'auteur et me voilà encore une fois conquise. Ce livre est même parvenu à m'arracher un coup de cœur, bon les autres sont passés à chaque fois à une larmichette du graal, quoi de mieux pour terminer l'année en beauté.

En moins de 100 pages, l'auteur est parvenue à m'émouvoir, à me faire rire à plusieurs reprises et surtout à me rendre son héroïne terriblement attachante. Kristan Higgins m'a envouté et embarqué dans cette nouvelle histoire en deux temps trois mouvements. Avec ce début fulgurant, j'avais quand même cette crainte tapie au fond de mon esprit, la crainte que la suite m'emballe moins. Et heureusement pour moi il n'en a rien été, et même si j'ai un minuscule regret, j'aurai passé un fichtrement bon moment.


Chastity (nom très particulier je trouve) est loin d'être un aimant à homme, elle est charpentée, pas grosse, mais musclée et son physique atypique est loin d'emballer les foules. En amour elle n'est donc pas très chanceuse et en plus elle est amoureuse de son ami Trevor depuis qu'elle a dix ans. J'ai aimé le fait qu'elle n'attire pas plus que ça l'oeil, le fait qu'elle ne soit pas hyper jolie, d'ailleurs ce postulat de départ m'a séduite à la lecture du résumé, parce que dans la masse des romances publiés, c'est le détail qui faisait la différence. Chastity ne s'en formalise pas trop et surtout les hommes auraient tort de ne pas s'intéresser à elle. C'est en tout cas ce que je pense parce que j'ai adoré cette nana. Elle est gentille, elle est drôle, elle est intelligente, bref elle est bourrée de qualité. J'ai vraiment été peiné pour elle qu'elle galère autant à trouver quelqu'un. Elle n'arrive pas à faire un trait sur Trévor, ce qui ajoute à sa difficulté à trouver un homme, mais comment lui jeter la pierre, elle l'aime.

Du côté des messieurs, on a Trévor qui est une tête à claques, et Ryan qui est trop lisse et pas super intéressant dans le fond. Il y a beaucoup de choses chez Trévor qui sont sexy, et qui le rendent craquant, bon certes les commentaires de Chastity aident bien à ce qu'on pense à lui en termes flatteurs, mais tout le long du livre il est méga rageant. On le voit qu'il éprouve quelque chose pour elle, purée ça crève les yeux, mais IL NE SE PASSE RIEN, IL NE FAIT RIEN. Arg, combien de fois j'ai eu envie de lui mettre des claques, des dizaines. Ryan a l'air sexy, mais ce type est coincé du popotin, il est trop sérieux quoi. C'est un bon parti, mais sa personnalité est presque sans saveur, il est même presque trop gentil. Et vu ce qu'on apprend à la fin, mouais. Notez qu'il n'est pas mauvais et qu'il fait quand même son petit effet.


La façon dont l'auteur mène son histoire peut paraître longue à certain, parce que la romance met beaucoup de temps à se créer et dans Amis et rien de plus, elle bat tous les records et c'est bien là mon seul regret. J'aurais aimé pouvoir apprécier plus le couple formé, là c'est vraiment très très maigre. En dehors de ça, j'adore chaque chose qu'elle m'a racontée. Elle narre beaucoup d'évènements, elle les détail de façon à ce qu'on apprenne à bien appréhender les personnages. Elle les met en scène à de nombreuses reprises, elle les rend vivants et humains et c'est fabuleux.

Il y a une part de ces histoires, celles que j'ai lues, qui m'a toujours grandement touché. Cela concerne la famille. À chaque fois c'est un élément important dans ses romans, la famille est toujours très présente, elle aide et elle soutient, les brises de bec et les moments de rires parsèment le récit. Encore une fois, ce composant est brillamment employé, la famille de Chastity est délicieuse, tous ses membres ont ce quelque chose qui rend l'histoire plus riche et plus agréable à suivre. Je ne veux rien vous gâcher, je ne vais donc pas trop en dire, parce que moi-même j'ai aimé tout découvrir toute seule. Pour une fois je n'avais pas relu le résumé depuis qu'il avait atterri dans ma pal.


Ce livre m'a mis du baume au cœur, il m'a fait ressentir de belles choses. Il m'a fait rire, il m'a fait larmoyer, il m'a ému, il m'a diverti, il m'a charmé par bien des côtés. Chastity est une héroïne à croquer, elle n'a pas un physique facile, mais son caractère compense allègrement tout ça et c'est une nana en or. Je l'ai trouvée très très attachante. Sa famille est impayable, elle amène encore plus de vie dans l'histoire et ça fait du bien. Les deux messieurs sur la sellette sont très différents, même s'ils sont physiquement canon selon notre héroïne, ils sont mentalement incomparables. L'histoire est une succession d'évènements nous amenant à un but qu'on connaît d'avance, mais n'attendez pas à ce que la romance soit le centre du récit. La richesse et l'intérêt des livres de Kristan sont tout autre, elle régale ses lecteurs dans ses mises en scène qui vont amener une héroïne vers le bonheur, la romance en tant que telle est discrète et elle l'est encore plus dans ce roman-ci, mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai totalement adhéré et cette fois j'en ressors avec un joli coup de cœur.


Coup de coeur
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

D'autres livres de l'auteur:

4 commentaires:

  1. J'avoue que cette couverture est sympa !!! Elle est rafraichissante avec tous ces coeurs multicolores... Bref, avec ton avis et la couverture, je le note avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré cette lecture. Un vrai moment de plaisir et bonheur avec les membres de cette famille. Mais à chaque fois que je lis un roman de cette auteure, je suis conquise. Ce sont des lectures qui font du bien, des lectures touchantes où la famille est cruciale.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu ce livre à Noël, et j'espère qu'il me plaira. Je n'en ai lu qu'un seul de l'auteure et j'ai été charmée par son univers, et son écriture et si là tu me dit que la famille, les héroïnes attachantes et les personnages secondaires sympathiques sont encore présents, je ne peux qu'adorer une nouvelle fois !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes descriptions de Trevor et Ryan ^^ C'était ma première découverte de cette auteure, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.