Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 6 février 2014

Sorties Lumen - Mars à mai 2014

source image Elbakin

Présentation : Des textes de qualité, une langue impeccable, des traductions fidèles : une littérature jeunesse qui prend ses lecteurs au sérieux.

Thrillers haletants, grandes épopées d'aventure et romans fantastiques à la point des tendances, nouveaux auteurs parmi les plus prometteurs et des partenaires éditeurs étranger de tout premier plan... bref, une volonté de mettre le meilleur du moment entre les mains ds jeunes lecteurs et de dénicher les grands classiques de demain.

NG : Avec une présentation pareille, ça donne envie. J'attends leurs futures parutions au tournant, logique vu le pitch ci-dessus et parmi les premiers titres annoncés, plusieurs m'ont titillé.
PS : Les photos sont de moi, si vous vous en servez merci de sourcer ;)


Les parutions:
LE 6 MARS

*Dualed, tome 1 de Elsie Chapman


Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'avoir 20 ans chaque citoyen doit éliminer son Double. West Grayer a 15 ans. Elle s'entraîne depuis des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c'est terminer ses études, travailler, se marier et avoir des enfants. Mais elle se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ?


*Wizards, tome 1 : L'initiation de Diane Duane


« Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélan» d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une...


LE 3 AVRIL

*Final Fantasy VII : On the way to a smile de Nojima Kazushige


Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...


 *Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell


Couverture provisoire

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !




LE 15 MAI

*King's Game, tome 1 de Nobuaki Kanazawa


Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game'. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ? 1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.


*Gardiens des cités perdues, tome 1 : de Shannon Messenger


Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

7 commentaires:

  1. Les gardiens de la cité perdue m'interpelle hihi

    RépondreSupprimer
  2. Hanako (Nolwenn)7 février 2014 à 17:39

    Duald a l'air trop cool :D Winddershins et King's game aussi! Le livre de FFVII m'aurait bien tenté aussi mais je n'ai pas joué a ce Final fantasy ^.^

    RépondreSupprimer
  3. Au risque de passer pour un geek, le FFVII est très tentant (le jeu m’a marqué au fer rouge, j’ai passé des nuits blanches dessus… Un chef d’oeuvre absolu !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lâcher chez moi, je suis une grosse fan aussi de FF et du 7 of course. J'attends ce livre avec une méga impatience :D

      Supprimer
  4. Le livre de FFVII me tente ainsi que King's Game :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.