Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 6 décembre 2014

Backstage, tome 1 : Déchaîne-moi

Auteur : Tracy Wolff
Titre VO : Shaken Dirty, book 1 : Crash into me
Traduction : Aurélie Montaut-Pernaudet
Genre : Romance
Edition : Milady romance - Central Park
Parution : le 5 décembre 2014
Pages : 353
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Backstage, tome 1 : Dechaîne-moi*

Résumé :
Jamais la passion n’a été si rock and roll…
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Mon avis :
Déchaîne-moi est une sortie de début décembre que j'avais dans mon collimateur. Il est arrivé au bon moment, quand j'avais envie de romance donc il n'a pas tardé à passer à la casserole. Je dois dire que je suis assez déçue, cette romance est pour le moins bateau et elle se classe pour moi dans les vite lu, vite oublié.


Comme souvent, le début des romans nous laisse pleins d'espoir. Pendant qu'on découvre les premières pages, on patiente tranquillement que les bases soient posées et on attend avidement que les choses sérieuses commencent. Avec Déchaine-moi, très vite je me suis rendu compte que l'auteur aimait bien se répéter.

Ainsi les personnages vont sans arrêt se bloquer pour les mêmes choses, une fois ça passe, deux on a compris, et trois ça suffit. C'était toujours le même refrain et ô miracle, ils ouvrent les yeux sur la fin, comme par enchantement j'ai envie de dire. Ce genre de romance où on tourne en rond ce n'est pas trop ma cam, j'ai besoin si jamais d'à côté qui me permettraient de me faire oublier ce détail embêtant. Force m'est de constater que ce premier tome est avare sur ce point.

Il ne se passe pas grand-chose d'autres en dehors des tourments amoureux des personnages. Le seul truc bien sympa, c'est l'aspect cuisine qui transparaît par-ci par-là lors de moments bien trop rares. Sinon, en dehors des mêmes problèmes qui tournaient sans cesse, la seule attente qui fatalement est ressortie, c'est que les personnages finissent par passer à l'acte pour qu'enfin il se passe quelque chose. Et ça met du temps à arriver. C'est franchement triste de n'attendre que ça et bon c'est bien gentil, mais lire une romance juste pour ça, oui mais non en fait.

Les personnages sont assez sympas, peu développés, mais le minimum est présent, pas plus, pas moins. Les dernières pages sont quant à elles bien menées. Un événement que je n'attendais pas est survenu et même si le reste n'est pas surprenant, une certaine mignonitude se dégage de la réconciliation des deux tourtereaux.


Ce premier tome est donc une petite déception. L'histoire n'est pas bien fournie, les mêmes sujets tournent en boucle et ça devenait lassant. J'aurais aimé plus de profondeur du côté de l'histoire car à part attendre les scènes croustillantes qui constituaient au bout d'un moment le seul véritable enjeu du livre (en dehors du grand final s'entend), ce n'était guère passionnant. Les personnages ne sont pas plus fouillés, on a le minimum ce qui est déjà pas mal. Ceci dit, la fin est plutôt réussie et je termine le roman sur une petite note positive. 


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
 Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. C'est un roman que je vois assez souvent en ce moment. Mais j'ai peur d'être déçue comme toi, ce n'est pas mon genre de lecture favori. Alors je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais également ne pas m'attarder dessus même si il me faisait envie : j'aime les choses plus développés.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.