Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 16 décembre 2014

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Auteur : Darynda Jones
Titre VO : Charley Davidson, book 2 : Second grave on the left
Traduction : Isabelle Pernot
Genre : Bit Lit - Fantasy Urbaine
Edition : Milady
Parution : le 23 août 2012
Pages : 394
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Deuxieme tombe sur la gauche*

Résumé :
Moi, c’est charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !
Mon avis :
Très curieuse de nature, j'avais découvert le premier tome de la série Charley Davidson à force d'entendre beaucoup de bien dessus. Beaucoup de bien étant un euphémisme vu l'ampleur que ça avait pris sur la blogosphère. Je n'avais pas autant apprécié que la plupart des gens s'étant lancés dans la série, je ne comprenais pas trop l'attrait qu'on pouvait avoir pour Charley où Reyes, ils ne m'avaient pas plu plus que ça. J'avais aimé ma lecture quand même, mais pas au point de me jeter sur la suite dans l'immédiat, d'ailleurs je ne l'aurais lu que deux ans plus tard et encore, juste parce que je l'avais mis dans une pal, plus que par réelle envie. Cette suite m'aura fait le même effet, en un peu moins bien pourtant, même si encore une fois ma lecture a été plutôt bonne, mais vraiment je n'ai rien trouvé d'incroyable là-dedans.


Mon principal souci se trouve du côté des personnages. Je les aime bien, mais je ne les trouve pas géniaux et je ne comprends toujours pas leur succès. Je ne trouve pas Charley drôle, ses répliques à deux balles, sensées l'être ne m'ont pas fait rire, allez peut-être une fois ou deux sur la fin, mais au début, quand elle les enchaîne, ça m'a plus gavé qu'autre chose. Je l'ai même trouvé lourde à un moment. Reyes m'a laissé indifférente. A la fin du premier tome, je commençais à comprendre qu'on puisse le trouver attirant, mais j'étais encore loin de l'engouement qu'on peut lui porter. Dans ce tome, j'ai tout perdu et ce qu'on voit de lui ne m'a pas plus intéressé que ça. Autant j'aime et trouve craquant son attachement pour Charley, autant son caractère m'a parfois laissé sur la touche. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires doivent encore à me convaincre. Ce n'est pas une catastrophe ceci dit.


L'histoire n'aura pas fait mieux. L'enquête développée était sympa et ça s'arrête là. Je n'ai pas été assez prise par les événements, le déroulement et la conclusion sont bien, mais encore une fois ça ne va pas au-delà. Le côté fantastique m'aura par contre séduite de nouveau. C'était moins marquant que dans le premier tome, l'aspect nouveauté avait fait beaucoup, mais les révélations dévoilées et la fin étaient très appréciables.


Un second tome en demi-teinte, ce n'était pas une mauvaise lecture, pas du tout, mais elle n'était pas excellente non plus. L'histoire se laisse lire et les personnages sont sympas, mais je ne trouve rien de réellement fantastique dans cette série pour le moment. La part fantastique de l'histoire reste l'élément le plus appréciable pour le moment, j'aime le métier de Charley et ce que l'auteur a construit autour, pour le reste je suis sur ma faim. Je possède le tome 3, si je ne note pas de vrai mieux, je pense que je m’arrêterais là pour cette série.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Charley Davidson :
1.5. For I Have Sinned
2. Deuxième tombe sur la gauche
3. Troisième tombe tout droit
4. Quatrième tombe au fond
5. Cinquième tombe au bout du tunnel
5.5. Shimmer
5.6. Glow
6. Au bord de la sixième tombe
7. Seventh grave and no body
8. Eighth grave after dark  - le 19 mai 2015

2 commentaires:

  1. C'est vrai que moi aussi je ne suis pas à 100% avec les personnages, surtout Reyes qui me laisse froide mais j'ai très envie de lire ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
  2. J'suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est le genre de lecture qu'on lit assez rapidement, qu'on apprécie sans plus et qu'on oublie aussitôt... mais bon j'aimerais bien relire le 1er tome et continuer la suite pour voir

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.