Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 30 décembre 2014

Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Auteurs : Sarah Morgan
Titre VO : Sleigh bells in the snow
Traduction : Jeanne Deschamps
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 1er octobre 2014
Pages : 505
Prix : 10.90 euros

*Commander sur amazon : La danse hésitante des flocons de neige*

Résumé :
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Mon avis :
Vous avez envie d'un livre avec une bonne dose de Noël à l'intérieur ? Alors cette romance pourrait tout à fait vous plaire. Si le combo romance + Noël vous donne envie, alors cette romance pourrait carrément vous plaire. Pour moi, ce livre a été une très bonne lecture.


Le postulat de départ est très simple. Kayla, notre héroïne, n'est pas vraiment copine avec Noël. Elle qui voulait éviter cette fête à tout prix, elle pensait qu'elle allait être tranquille en acceptant une nouvelle mission, mais bien sur, elle va finalement se jeter en plein dedans. Débarquant au cœur d'une famille aimante, pour qui Noël est important, elle va en manger en long, en large et en travers du noël. Elle pensait fuir Noël, Noël va la rattraper. Ça pourrait être la phrase choc d'un résumé, ou une bête phrase d'accroche, parce que c'est tout à fait ça ^^.

Dans cette romance, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. Il m'aura manqué une présence plus accentuée des personnages secondaires pour l'aimer encore plus. Enfin les secondaires qui deviennent principaux dans d'autres romans de l'auteur puisque Jackson, le héros masculin, a deux frères. Ses deux frères sont les stars de leur propre tome. Leur gente dame, on les rencontre également dans ce livre. On pressent à la lecture qu'il peut se passer quelque chose en plus avec ces personnages et après vérification, j'en ai eu la confirmation. Je m'en réjouis d'avance parce que je trouvais qu'on voyait ces protagonistes trop peu ici et en fait ça prend tout son sens maintenant. Je suis curieuse de lire ces ouvrages, en espérant qu'ils sortiront bien chez nous.

Pour en revenir au sujet principal, je disais que j'avais retrouvé dans cette histoire tout ce que j'appréciais tant dans une romance. J'y ai retrouvé des personnages des plus agréables à suivre et surtout, des personnages qui ont des échanges des plus plaisants. Les discussions qu'avaient Kayla et Jackon étaient logiques et intelligentes. Kayla est une femme qui est blessée et quand elle tente de se confier, quand elle parle, Jackson captait vite le cœur du problème et trouvait les bons mots pour la réconforter. La jeune femme n'était pas en reste, elle est intelligente, même si ses cauchemars la hantent plus que de raison. Les sujets arrivaient sur la table, ni trop tôt, ni trop tard. La fin balaie un peu tout ça, Kayla reste butée sur une idée. Mais, l'auteur rattrape cette maladresse et réussi à ce que les toutes dernières pages fassent plaisir au lecteur et lui donne le sourire.

Autre, j'ai vraiment aimé le métier de Kayla, la station de Snow Cristal, cause de toutes les situations qui arrivent, coupable de nous faire rêver, de nous donner envie d'enfiler une combinaison de ski, de chausser ses bottes et d'aller parcourir les pistes ou même d'aller faire du patin ou de la motoneige. Nos papilles en prennent également un coup. La famille de Jackson et son entourage complètent le tableau, ils sont les acteurs secondaires et extrêmement sympathiques de la romance qui prend racine sous nos yeux.


La dans hésitante des flocons de neige est une très bonne lecture. J'ai passé un moment formidable avec Kayla et Jackson. L'enchaînement des événements se suit avec un petit plaisir manifeste, le rapprochement des personnages, leurs interactions, leurs petits moments à deux ou ceux avec la famille de Jackson, idem. Le cadre de Noël, la magie de cette fêtes bien présente et Snow Cristal sont deux éléments ajoutant une bonne dose de charme à l'histoire. J'ai découvert l'auteur avec ce titre, si d'autres de ses romans sortent, ce que j'espère vu que j'aimerais lire les histoires des frères de Jackson, j'en serais sans hésiter.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Les fères O'Neil :
1. La danse hésitante des flocons de neige
3. La douce caresse d'un vent d'hiver - le 26 octobre 2016
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Olala, déjà que ce livre me tentait bien, maintenant j'ai carrément envie de courir me l'acheter!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de romances contemporaines d'autant plu sur Noel alors je ne sais pas du tout pourquoi ce livre m'attire quand même! Peut être la couverture ...

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle année 2015 bisous

    RépondreSupprimer
  4. idem j'ai adoré cette histoire :D et c'est grâce à toi que j'ai vu qu'il y aurait des suites avec les frères de Jackson, ça promet !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.