Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 1 février 2015

Blue Spring Ride, tome 3

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 3
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 octobre 2013
Pages : 200 pages
Nombre de tomes : 8/12 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 3*

Résumé :
Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...
Mon avis :
Blue Spring Ride est un shôjo tout mimi et plein de fraîcheur. J'ai dû attendre des siècles avant de pouvoir lire ce tome 3, pleins de paramètres sont entrés en compte dans cette attente interminable, et bien sur ce n'est pas l'objet de ce billet. Bon j'exagère un peu, mais j'ai quand même dû patienter plusieurs mois, pour cause de livres toujours empruntés. Je remercie les réservations possibles, sinon j'aurais attendu encore un moment. Quoi qu'il en soit, ma grosse crainte, en rapport avec la fin du tome 2, a été apaisée de bien belle façon.


À la fin du tome 2, la mangaka amorçait un début de triangle amoureux et j'ai commencé à craindre le pire. Vu que je commence doucement mais sûrement à haïr les triangles amoureux, j'ai eu peur de tomber dans un shojo banal et passe-partout alors que les deux premiers tomes avaient réussi à se démarquer de la masse pour moi, même s'il n'y avait rien d'incroyable, c'était suffisamment bien mené, avec des choix scénaristiques simples, mais qui sortaient de l'ordinaire.

Io Sakisaka a géré ce triangle amoureux, l'opposition de deux copines qui aiment le même garçon, de manière impressionnante. J'ai été sciée par la maturité des deux demoiselles. D'une, le sujet vient sur le tapis rapidement, ça aurait pu s'étaler et partir en vrille sur plusieurs tomes, et de deux les réactions de chacune, même si l'une est plus « forte » que l'autre, sont pleines de bon sens. On n'a pas affaire à deux gamines qui seraient en plus égoïstes. Elles ont chacune leurs espoirs, mais aucune ne marche sur l'autre, ne va se clasher avec l'autre, c'était woaw. J'en suis encore toute chamboulée d'avoir lu ce que j'ai lu.

J'ai d'ailleurs trouvé ce tome bien pensé et bien réfléchi dans les sentiments et les réactions des personnages. Futaba nous fait partager nombre de ses pensées, elle hésite beaucoup. C'est vraiment un titre qui va plus loin que d'autres et qui nous pousse à nous interroger sur nous-même, sur certains de nos agissements. Bon, bon, bon, à la fin, rebelote, je me fais de nouveau tout un film pour la suite. Est-ce que ça va devenir agaçant ou l'auteur va-t-elle continuer sur sa lancée et me laisser pantoise, mais totalement ravie ?


Petite parenthèse finale sur Kô, je suis paumée avec lui ^^ Certaines de ses réactions font clairement penser qu'il aime bien Futaba, et d'autres pas du tout et je reviens sur le final qui laisse place à l'imagination. Deuxième parenthèse, j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus, surtout la fin qui m'a bien fait rire.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 3 avril 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.