Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 25 février 2015

Sorties Hachette/Black Moon - Mars 2015



*La sorcière de Prince Island de Kendall Kulper, le 4


Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…


*La légion de la colombe noire, tome 2 de Kami Garcia, le 4


Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.


*Callie et Kayden, tome 1 de Jessica Sorensen, le 11


En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.



*Ever after high : Il était une fois de Shannon Hale, le 11


Recueil de nouvelles centrées sur chacun des personnages principaux de l'univers Ever After High : Raven Queen, Apple White, Briar Beauty, Madeline Hatter, etc.


*Brotherband, tome 2 : L'invasion de John Flanagan, le 25 mars


Hal et ses amis ont réussi l’impossible : ils ont vaincu les guerriers les plus forts et les plus talentueux de toute la Skandie. Contre toute attente, ils ont remporté le tournoi des Brotherbands ! Pour les récompenser, Erak, l’Oberjarl, leur confie la garde de l’Andomal, le trésor le plus précieux des Skandiens. Mais la fête est de courte durée. Durant la nuit, le pirate Zavac parvient à s’emparer du trésor et à prendre la fuite. S’ils veulent laver leur honneur, Hal et ses amis n’ont pas le choix. Ils doivent absolument retrouver l’Andomal. Il leur faudra pour cela traverser une mer déchaînée, survivre à un hiver particulièrement rigoureux et combattre une bande de pirates sans foi ni loi, prêts à tout pour garder leur butin. Malgré leur entraînement et l’aide de Thorn, l’un des plus grands guerriers skandiens, Hal et l’équipage du Héron auront bien du mal à rentrer chez eux avec l’Andomal… et même en vie tout court !

2 commentaires:

  1. je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les éditions black moon, je n'aime pas vraiment leur livre, et le peut que j'en ai lu de chez eux ne m'ont pas plus

    RépondreSupprimer
  2. Callie et Kayden de Jessica Sorensen me tente énormément ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.