Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 28 mai 2015

Challenge - Weekend à 1000 [4]


Ce challenge est à l'initiative de Lili
Pour s'inscrire à cette session => clic


Explications :
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'événement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectuer, c'est de lire ! 

Rejoignez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000


Ma sélection de livres pour cette session :





N'hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Instagram pour suivre mon avancée. Sinon ce billet sera mis à jour au moins une fois par jour :)


Suivi :
Jour 1 - Vendredi 19 heures
*Je commence le challenge à 19 h 10, léger retard du à une tâche ménagère à terminer (faire la vaisselle pour les petits curieux). J'ai choisi de lire L'héritière de Kiera Cass. Je lis à peu près une heure avant de décider de manger, le tout en matant des séries. Deux épisodes plus tard et un peu de glandage devant la télé, zou au dodo et j’éteins tout en ayant lu 152 pages de L'héritière. Pour un début c'est pas mal, vu mon démarrage lent, je me suis bien rattrapée.

Bilan jour 1 : 152 pages


Jour 2 - Samedi matin 9 heures
*Je reprends ma lecture de la veille en compagnie de mon café matinal. Petite pause à 10 h 30 pour aller prendre une douche, très important la douche sinon on pue :p, et après un glandage (vous remarquerez que je glande pas mal x) sur mon tél pour aller traîner sur FB et regarder des vidéos sur YT, je reprends le livre de Kiera Cass et  je le termine à 13 h. J'en suis donc à 410 pages à ce moment de la journée. Le livre m'aura fait moins de 24h et en prime j'aurai passé un très bon moment. Je pense enchaîner avec un manga, Princess Jellyfish, tome 9 et ensuite j'hésite à reprendre Les Outrepasseurs, tome 1 afin de le terminer ou à commencer un autre livre. Je devrai choisir la raison, mais à voir, à voir...

Nouveau point à 19 h, le même jour :
*Dans l'après-midi, je me suis lancé dans Princess Jellyfish comme prévu, ça me fait 166 pages de plus. Ensuite j'ai finalement choisi la raison et poursuivi Les Outrepasseurs. De la page 213, je suis arrivée à la page 285. Dans ce laps de temps j'ai aussi tapé ma chronique de L'héritière (j'ai aussi un peu glandouillé, off course), je suis happy de l'avoir déjà tapée, j'aime quand j'écris mes billets rapidement après lecture et que je n'attends pas d'avoir besoin de poster quelque chose sur mon blog. S'avancer, ça rend content ^^. Je vais pouvoir la poster demain du coup, après une relecture. Ce soir c'est matage de film et ensuite j'avancerai un peu plus dans Les Outrepasseurs et pourquoi pas le terminer, même si je pense que ça sera pour demain matin.

*Un dernier point pour cette journée. Après une soirée placée sous un tout autre signe que celui prévu à la base, j'arrive à lire une vingtaine de pages des Outrepasseurs avant d'éteindre la lumière pour retrouver Morphée.

Bilan jour 2 : 663 pages

Jour 3 - Dimanche 30, 10 heures et quelques :
*L'objectif de ce matin c'est de mettre un point final aux Outrepasseurs, ce que je fais. J'avoue ne pas avoir été hyper emballée par cette lecture, c'est donc en partie soulagée que je le referme. Je peux passer à autre chose et j'ai choisi de lire Azami, le coeur en deux qui patiente dans ma PAL depuis près de trois ans. Histoire qui commence bien, mais qui arrivée à un certain point m'a laissé sur la touche. Heureusement qu'il est court et s'est vite lu, m'enfin je ressors épuisée quand même. Deux livres de suites avec lesquels j'ai du mal, ça m'a rendu patraque. Arrivée à ce stade, j'en suis à 924 pages lues. Pour moi c'est du tout bon, ça me suffit, mais je sais que d'ici demain, j'aurai commencé un nouveau livre, In the After et qui sait, je lirai peut-être les dernières pages qu'il me manque pour terminer le challenge. Réponse, lundi dans la journée :)

Point final le lundi 1er juin :
Pour atteindre les 1000 pages j'avais de la marge, mais quand même, j'ai fait ce que je fais souvent, j'ai glandé devant la télé. Ben attendez il y avait quelque chose d'intéressant après mon visionnage de série, donc je suis restée collée à mon écran. Tout ça pour dire que si j'avais de la marge, il me restait peu de temps pour lire mes 76 pages retantes. Et et et.............................. I DID IT, je l'ai fait, j'ai lu 81 pages de In the After. YESSSSSSSSSS, I'M THE BEST. YOUHOUUUUUUUUUUUUU. Je suis particulièrement fière de moi et surtout d'avoir lu au final un seul manga et hyper contente d'avoir lu 2 livres entiers pendant ce weekend. Bon maintenant c'est les chroniques qui s'entassent ^^. Allez, à la prochaine, en espérant qu'une ou deux personnes ai lu ce bilan :p

Bilan final : 1005 pages


**************************************

11 commentaires:

  1. In the After se lit très vite parce qu'il est super haletant ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  3. zaphrina makichan30 mai 2015 à 09:56

    J'ai adoré la princesse vagabonde et j'avais commencé anami mais bof sans plus. Pas mauvais mais pas inoubliable. En tout cas, bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ce challenge!! Si le prochain tombe pendant mes vacances je pense le tenter !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'héritière ne me tente pas plus que ça, déjà La sélection j'ai trouvé ça bof, alors en lire encore un autre tome... En tout cas bravo pour l'objectif atteint! :)

    RépondreSupprimer
  6. Laetitia Houareau1 juin 2015 à 18:02

    Bonsoir,

    Contente que tu aies pu réussir ton challenge même en ayant regardé des séries ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as réussi a me faire sourire avec ton bilan et bravo pour la réussite de ton challenge. Challenge dans lequel je ne me lance même pas a moins d'aller sur une ile déserte sans personne, ni tele ni téléphone ni ordi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, ça veut dire que mon humour n'est pas totalement pourri ^^

      Supprimer
  8. Bravoooooo !!!: Je n'ose imaginer le réussir, ni même le tenter un jour ce challenge :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.