Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 19 septembre 2015

Happy Marriage ?!, tome 3

Auteur : Maki Enjoji
Traduction : Anne Mallevay
Genre : Manga - Josei
Edition : Kazé
Parution : le 27 janvier 2011
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 10/10
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : /

Résumé :
Malgré quelques problèmes de communication, Chiwa et Hokuto continuent leur vie de couple en faisant chambre à part. Mais la jeune fille, de plus en plus amoureuse de son mari, doute des réels sentiments de Hokuto à son égard et ne peut se résoudre à franchir la prochaine étape, qui ferait d’elle une femme accomplie. Hokuto, quant à lui, se dévoile de plus en plus, ce qui aurait dû renforcer ses liens avec Chiwa. Mais son comportement est-il une vraie preuve d’amour, ou une manœuvre subtile destinée à le rapprocher de son but mystérieux ?
Mon avis :
Lente au démarrage, les deux premiers tomes m'ayant pourtant bien plu, j'ai eu une envie soudaine de continuer la série et après le tome 3, qui fait l'objet de cette chronique, j'ai avalé les tomes 4 et 5 pas longtemps après, voire immédiatement pour le tome 4.


Entre Chiwa et Hokuto les choses vont et viennent. Le couple, qui n'en est pas vraiment un, a du mal à trouver un équilibre. Chiwa est certaine de ses sentiments, elle souhaite faire plaisir à Hokuto. Elle va en avoir l'occasion au début de ce tome, ce dernier n'étant pas au mieux de sa forme. Voilà une première mise en situation visant à rapprocher nos personnages principaux et ce tome les multiplie. À peine l'une touche-t-elle à sa fin, qu'une autre prend le relais pour le plus grand plaisir du lecteur.


La mangaka a vraiment mis le paquet pour que Chiwa et Hokuto s'apprivoisent au travers de moments divers, les confrontant à un quotidien tout nouveau pour eux car ni l'un, ni l'autre n'a vécu en couple, dans le même foyer, jusqu'à maintenant. Chacune des situations développées vise le même but, mais chacune se distingue des autres. Quand la première mêle mignonittude et amusement, la seconde nous permet d'entrevoir un pan du passé d'Hokuto, un moment ou l'émotion prime. Une part de légèreté, mâtinée de frivolité, qui continue de nous faire sourire.

La troisième situation visant à souder le couple est moins gentillette qu'à l'accoutumer. Rien de grave, mais une belle frayeur pour Chiwa. Tout part d'elle, on se rend compte que le dialogue n'est pas de rigueur entre les personnages, ils ont de gros problèmes de communication et ici ça leur a joué un petit tour. La chute de ce chapitre vaut le détour, de quoi terminer sur une bonne note. Le dernier chapitre renoue avec le second et se réfère à Hokuto. Bienvenue dans l'antre du loup : la famille du jeune homme, une famille riche comme on en voit souvent. Chiwa dénote quelque peu et son amour pour Hokuto va faire des ravages. Si elle n'avait rien fait, ça aurait peut-être été mieux, sauf pour le lecteur qui se gorge de ce qui se passe.


Chiwa est parfois simplette, elle ignore beaucoup de choses, mais ce qu'elle fait part d'une bonne intention, elle aime sincèrement Hokuto et les doutes qu'elle a sont normaux. Sans sa personnalité, l'humour de la série serait tout autre. Hokuto est lunatique, insaisissable, incompréhensible, ce qui fait partie de son charme. Et, quand ses murs tombent, qu'il nous montre une facette de lui moins figée, il est adorable.


Les personnages s'apprivoisent, ils tâtonnent, ils rient ensemble, s'engueulent aussi, mais quoi qu'il en soit, ils avancent et tissent des liens de plus en plus forts. On se retrouve avec un tome qui est assez similaire au précédent dans lequel rien n'est simple, mais ou les choses se précisent de plus en plus. J'ai passé un excellent moment avec lui, souriant, pestant également parfois envers des personnages si changeants, mais au moins avec lesquels on ne s'ennuie pas.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Happy Marriage ?! : 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.