Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 19 mai 2016

Blue Spring Ride, tome 11

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 11
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 2 octobre 2015
Pages : 180 pages
Nombre de tomes : 12/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue spring ride, tome 11*

Résumé :
Et si nous prenions un nouveau départ... Kô parvient à accepter son douloureux passé lié à ses années collège en se créant de nouveaux souvenirs avec ses amis. Quand à Futaba, elle s'efforce de bâtir une relation avec Tôma, mais elle reste très proche de Kô... Un voyage scolaire plein de rebondissements...
Mon avis :
Plus que deux tomes avant la fin et, ce tome-ci commence à atténuer mes craintes.


Toujours en voyage de classe, nos personnages continuent leurs pérégrinations à Nagasaki. Nagasaki est aussi la ville dans laquelle a habité Kô avec sa mère. C'est là-bas qu'elle a été enterrée. Le jeune homme va profiter de ce voyage scolaire pour s'échapper un moment et se rendre sur sa tombe. Il vit bien mieux cette perte depuis un certain temps, il veut aller de l'avant et lui « rendre visite » est un moyen pour lui d'avancer. Futaba va se retrouver à l'accompagner, seule. Cela va lui causer des tracas puisqu'elle est en couple avec Tôma et elle ne souhaite pas créer de malentendu avec ce dernier à cause tout ce qui s'est déjà passé.

Que Kô se dévoile davantage. Le fait de le découvrir moins fermé, plus souriant ne peut qu'être une bonne chose, et ça l'est. Si j'ai encore du mal avec son réveil tardif envers Futaba, même s'il a bien cherché le fait d'avoir attendu, son air déterminé à la reconquérir est bien passé. Et on sent vraiment qu'il change petit à petit, il affronte de plus en plus les choses, ce qui est également un bon point. Tôma de son côté se rend compte de beaucoup de choses et j'ose espérer une rupture en douceur et un joli renouveau pour lui par la suite. Ce ne sont que des suppositions, parce que je me répète, Kô et Futaba devraient logiquement terminer ensemble. Si je me trompe je tomberais de haut, mais dans le bon sens du terme. Et si j'ai raison, j'espère que les choses seront bien gérées pour celui qui aura le cœur brisé. Oui je suis une indécrottable romantique.

Les amours compliqués ne touchent pas seulement le trio de tête, les personnages secondaires ont aussi leurs propres tourments. Bon en fait pour un couple, tout va bien. La petite Yûri a trouvé chaussure à son pied, ce qui donne sacrément le sourire. Cette demoiselle, au doux minois, autrefois amoureuse de Kô a bien rebondi et son histoire est toute mignonne. Entre Aya (autre amie de Futaba), Shuko (ami de Kô) et Yoichi (le frère de Kô), les choses sont en stand-by, même si dans ce tome un changement s'amorce d'un côté. Je ne dirai pas lequel, mais ça ne rend rien de définitif et j'avoue que je ne sais pas avec qui elle terminera au final, si elle finit avec quelqu'un.


Ce tome est dans la ligne du précédent, très sympathique. Le voyage de classe provoque de nombreux changements entre différentes intrigues amoureuses sans toutefois rendre quelque chose définitif. On continue donc d'évoluer avec les tourments et autres interrogations que chacun ressent, envers sa propre histoire ou celle des autres. Les personnages ont toujours ce côté mature qui me plaît, l'histoire oscille entre légèretés et autres sujets plus importants. Une bonne petite lecture, un bon moment de passé et toujours plus curieuse de découvrir la fin.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13, le 10 juin 2016
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Quelle magnifique couverture! Je connaissais pas cette saga de manga, mais je dois dire que vous me donnez bien envie de m'y pencher un peu! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt bien faite du côté de la psychologie des personnages que je trouve plus réfléchit que dans beaucoup de shojo. Après on n'évite pas certains clichés et situations qui font grincer des dents, mais globalement c'est une bonne série.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.