Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 11 mai 2016

Sorties Littéraires [25]



GF





*Un évenement digne d'intérêt de Sara Barnard
=> le 4 mai 2016, éditions Casterman
Caddy, 16 ans, souhaiterait vivre un événement digne d'intérêt, qu'il soit heureux ou non. Elle se lie d'amitié avec Suzanne, qui est son opposée. Chacune trouve en l'autre son équilibre, qui demeure fragile car Suzanne met Caddy en danger en repoussant toujours plus loin les limites.

*Toi + moi + tous les autres de Sylvaine Jaoui
=> le 4 mai 2016, éditions Albin Michel jeunesse
Thelma et Lucie c'est pour la vie : #BFFforever. Alors quand Lucie décide de s'inscrire au Repère 17, Thelma se lance dans l'aventure sans hésiter. Ensemble, elles vont découvrir de nouvelles règles de vie, rencontrer des artistes au talent fou, des séniors pas si vieux que ça, et de nouveaux amis : Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh, le jongleur boute-en-train, et… Sixtine la…fille-parfaite PESTE. Thelma aurait peut-être pu pardonner à Sixtine d'être mince, blonde et super branchée mais la peste est bien décidée à ne pas lâcher le beau Léo d'une semelle. Une véritable guerre des filles va commencer… Au point de gâcher l'ambiance de ce lieu de vie incroyable qu'est le Repère 17 ? Au point d'empêcher le projet artistique que la petite troupe doit présenter à la fin du trimestre ?




*Lockwood & co, tome 3 de Jonathan Stroud
=> le 4 mai 2016, éditions Albin Michel/Wiz
Victime de son succès, l'agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d'engager une assistante. L'arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Hope crée vite des tensions au sein de l'équipe. Mais lorsqu'une armada de fantômes s'abat sur Chelsea, l'équipe de l'agence Lockwood décide d'unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l'invasion ?



*Twist again de Sylvie Allouche
=> le 4 mai 206, éditions Syros
Ce matin-là, Aziz, alias Twist, et son meilleur ami Mourad se sont levés très tôt pour assister 
à la démolition d'une barre d'immeubles... Un spectacle beau et flippant. Sous la poussière, Twist trouve une arme et fait le mauvais choix. Il la ramasse, sans se douter que cette arme a servi à un assassinat. Au même moment, Bruno quitte la banlieue pour quelques jours et part retrouver Juliette, étudiante à Paris. Dans l'effervescence de la capitale, Juliette va être la cible d'individus malintentionnés.
*Memorex de Cincy Van Wilder
=> le 6 mai 2016, éditions Gulf Stream/Electrogène
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.
*Coeur d'acier, tome 2 : Brasier de Brandon Sanderson
=> le 11 mai 2016, éditions Le livre de poche
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.



*Seuls les alligators vous entendrons crier de Nadia Coste
=> le 12 mai 2016, éditions Scrineo
Une classe de 3e d'un collège d'Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle- Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d'Histoire. Sans savoir qu'une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s'enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent...




  

*Ellana - Le pacte des marchombres, tome 1, 2 et 3
=> le 18 mai 2016, éditions Rageot
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…


*Survivre de Jeanne Bocquennet-Carle
=> le 18 mai 2016, éditions Rageot
Quand Manon, 15 ans, et sa petite sœur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l’information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L’électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa sœur se réfugient dans l’ancien conservatoire de musique. Lors d’une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite…


*Les amants du génome de Johan Heliot
=> le 19 mai 2016, éditions Syros
Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre pendant l'année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la surpollution et à la misère qui touchent la société entière. Là-bas, ils pourront en prime bénéficier du traitement de Vie Augmentée et rester jeunes éternellement, ensemble. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d'admission, alors qu'Orfée réussit haut la main.
*Loups chantants d'Aurélie Wellenstein
=> le 19 mai 2016, éditions Scrineo
Yuri appartient à un clan d'éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu'elle soit toujours en vie, quelque part, de l'autre côté du blizzard. Un jour, la soeur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange : son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l'hiver ; elle est bannie, et condamnée à s'enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s'agit d'une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.


*Aussi livres qu'un rêve de Manon Fargetton
=> le 20 mai 2016, éditions Castelmore
En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l'accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l'océan et à plonger les mains dans des algues gluantes ! Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d'intervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23h58 et la seconde à 0h17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre l'injustice et l'ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d'un groupe de rock.



*Les lettres volées de Silène Edgar
=> le 25 mai 2016, éditions Castelmore
À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour.
Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère... notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet.
Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?





POCHES



*Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas
=> le 4 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.



*L'apprenti d'Araluen, tome 11 : Les histoires perdues de John Flanagan
=> le 4 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Il est temps de savoir qui étaient les parents de Will. Comment ils ont trouvé la mort. Temps aussi de découvrir comment Halt a rencontré Crowley et a rejoint l'Ordre des Rôdeurs. Temps de connaître toutes ces missions secrètes que l'on a oubliées. Il est des histoires perdues, des histoires que personne n'a jamais racontées.



*Paradise, tome 1 de Simone Elkeles
=> le 11 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance.



*L'été des secondes chances de Morgan Matson
=> le 11 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.



*Le garçon d'en face de Meg Cabot
=> le 11 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l’hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son chien danois. Vite débordée par l’animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d’occuper l’appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique « people » du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée…
*La passe(miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
=> le 11 mai 2016, éditions Gallimard/Pôle fiction
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
PS : Le livre sort également chez Gallimard/Folio 
Le serment incandescent, tome 1 de Francesca Haig
=> le 11 mai 2016, éditions Le livre de poche
Quatre cents ans après notre ère, et à la suite d’une catastrophe apocalyptique, un phénomène mystérieux apparaît : l'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux. Dans chaque paire, un bébé naît parfait (l’Alpha), et l’autre, imparfait (l'Oméga). Les Alphas vivent dans l’opulence et s’accaparent les maigres richesses qui subsistent encore sur Terre, tandis que les Omégas sont discriminés et ostracisés.
Or un lien terrible et indéfectible unit les jumeaux : où qu’ils se trouvent, et quelle que soit la distance qui les sépare, quand l’un meurt, l’autre meurt aussi.
Cass et Zach sont jumeaux. Lui, c'est l'Alpha ; elle, c’est l’Oméga. Alors que Zach accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass n’aspire qu’à une chose : un monde où tous seraient traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, elle va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.
*Partials, tome 3 : Ruines de Dan Wells
=> le 25 mai 2016, éditions Le livre de poche
« Ce message s’adresse à tous les résidents de Long Island. Livrez-nous cette fille et l’occupation prendra fin ; continuez de la cacher et, chaque jour, nous exécuterons un des vôtres. »
Les Partials qui ont pris le contrôle de l’île harcèleront les humains nuit et jour tant qu’on ne leur aura pas remis Kira. Cette dernière, en fuite, se bat pour sauver les deux espèces. Une hypothèse pleine d’audace a germé dans son esprit : un usage du virus RM que n’importe quel scientifique condamnerait mais qui permettrait peut-être aux peuples de cohabiter.
Pour cela, il lui faut trouver des alliés, même si beaucoup sont prêts à la dénoncer. Mais une mystérieuse figure apparue dans le brouillard affole tout le monde. Ni Partial ni humaine, elle écume la région, promettant l’apocalypse aux survivants.

4 commentaires:

  1. Olalala! Beaucoup de tentations... que je n'aurais peut être pas découvertes sans toi donc merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelques uns me tentent beaucoup! Paradise, l'été des secondes chances et aussi libres qu'un rêve :)

    Ils vont surement rejoindre ma PAL très vite!

    RépondreSupprimer
  3. Le nouveau Manon Fargetton me tente +++

    RépondreSupprimer
  4. oLALA.... ma PAL va prendre un sacré coup je crois !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.