lundi 21 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [446]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Achetée il y a un an, j'avais flashé sur la couverture et les dessins sont vraiment très beaux. Le résumé m'avait également tapé dans l'oeil et si l'histoire s'est révélée assez simple, elle reste sympa. Je devrais lire le tome 2.



*Le chardon et le tartan, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon

Résumé du tome 1 :
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

♠ Ma lecture se passe bien, je ne peux pas dire que je m'ennuie avec :D.



♣ Pour ne pas vous laisser avec rien de neuf, je vous montre mes deux prochaines lectures. De la légèreté au rendez-vous avant de me replonger dans un nouveau pavé d'un genre qui l'est beaucoup moins.



5 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé une guitare pour deux à l'époque!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui me donne envie de me replonger dans Outlander, ça fait longtemps ! Il me semble que je dois commencer la première partie du tome 7 (et ça me passionne toujours autant !)

    Belle semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu es bien loin. Si j'arrive à en lire deux par an de tome, ça serait cool :)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé Outlander mais je suis curieuse de voir ce que ça donne.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, sacrilège. Nan je rigole. Si tu es curieuse, n'hésite pas à te lancer :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.