mercredi 9 août 2017

Switch Girl, tome 25 de Nastumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 25
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 15 octobre 2014
Pages : 191 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl !!, tome 25*


Nika est prête à tout pour prouver la force de son amour à Arata, quitte à ternir sa propre réputation. Elle se dirige vers Shibuya, haut quartier de la mode tokyoïte, pour dévoiler publiquement que, sous ses apparences de fille parfaite, elle est en réalité une " beauf " comme les autres. Comment réagiront ses camarades de classe ? Et surtout, n'est-il pas trop tard pour se réconcilier avec Arata ?

Et voilà, l'aventure Switch Girl a touché à sa fin. Il y a eu beaucoup de hauts, le début de la série m'a enchantée, m'ont fait tellement rire. Et puis, il y a eu quelques bas, une série que je trouve trop longue, qui aurait pu être raccourcie. La fin m'aura cependant plu, même si elle est peut-être un peu classique.


Dans ma chronique du tome précédent j'évoquais le choix que Nika faisait à la fin, un choix que je ne trouvais pas forcément nécessaire. Si je persiste est signe, surtout au vu de l'impact quasiment nul qui suit, on ne revient pas vraiment dessus après la conclusion, je me suis par contre trompée sur le déroulé de cette mise à nu entreprise par l'héroïne. Je pensais que tout se passerait bien, trop bien quitte à être pessimiste, et ça n'a pas été totalement le cas. La surprise, même si elle n'a pas été agréable pour Nika, fut bonne pour moi et j'ai apprécié la manière dont les choses se déroulaient jusqu'à la fin de la scène.

S'ensuivent deux chapitres HS, le premier est amusant sur le coup, mais plus tellement avec le recul. Il était à vrai dire un peu lourd côté humour. Par contre l'autre était à mourir de rire. On retrouve l'humour parfois osé de la série et c'est réussi pour ce dernier coup lancé par Natsumi Aida. J'ai envie de vous dire de quoi il traite, mais je vous laisse la surprise si tant est que vous n'ayez pas terminé la série. Ce que je peux dire c'est que ça coupe l'envie d'aller en institut de beauté pour une raison particulière. Je n'ai jamais osé pour ça, mais là encore moins.

Le chapitre final annonce la fin des études, la fin de l'aventure n'a jamais été aussi proche. La mangaka nous offre plusieurs éléments, même si elle aurait pu pousser la chose un peu plus loin. On voit ce que beaucoup vont entreprendre après le lycée, j'ai aimé ce détail qui permet d'avoir un regard un peu étendu sur le devenir des personnages, on assiste enfin au rapprochement de Someya et de Queen Guenon (le prof et l'élève). J'ai adoré ce que Natsumi Aida nous avait réservé autour de ces deux protagonistes, c'est mignon et aussi très drôle. Les parents de Queen Guenon sont étonnants.

Quand une série est très longue, il est vrai que j'attends de la fin à ce qu'elle ne nous laisse pas frustré et je l'ai été à de nombreuses reprises, surtout avec les shôjo. J'ai écrit en introduction que celle proposée dans Switch Girl restait simple, ce qui est le cas et j'en aurais aimé un peu plus, mais en l'état elle reste satisfaisante. Par le biais des rêves de Nika, on a un aperçu de son avenir avec Arata et si ce n'est qu'un rêve, qu'une piste parmi tant d'autres possibles étant donné qu'on n'a pas confirmation qu'elle soit la bonne, j'aime cette vision. Et puis on quitte ce couple si attachant, prêt pour une nouvelle vie, qui débute à leur image. Un sentiment positif, une belle émotion et des rires, se dégagent de cet ultime chapitre.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.