Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 14 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [445]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ Pas énormément convaincue par le tome 2 de The girl at midnight, j'hésite encore à me lancer dans le dernier volume lorsqu'il sortira.
Pax est une lecture sans grande surprise, l'histoire est simple au possible mais à la fin je me suis surprise à être touchée par les événements. Avoir le point de vue d'un renard est ce qui m'a le plus intéressée et l'histoire de Pax (le renard donc) est celle qui m'a le plus attiré et le plus attristé. Je ne sais pas s'il y aura une chronique à part entière dessus.
Le tome 2 de la série Power Club m'a autant embarqué que le premier, il est tout aussi addictif et les pages se tournent toutes seules. Si ce n'est un manque du côté des seconds rôles, j'ai aimé le chemin prit par l'histoire, l'héroïne et c'est globalement une très bonne lecture.
Rose à petits pois est un album graphiquement parlant sublime, le style des illustrations m'a séduit, et l'histoire est juste adorable. Je ne sais pas non plus si je me lance dans une chronique un peu plus détaillée. D'ailleurs si ça vous intéresse pour les titres sur lesquels je n'arrive pas à me fixer, dites-le, je verrai ce que je peux faire.



*Le chardon et le tartan, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon


Résumé du tome 1 :
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

♠ Je suis tellement contente de me lancer dans cette lecture, j'ai hâte de retrouver les personnages de la série.


♠ Etant donné la brique que je m’apprête à entamer cette semaine, il n'est pas nécessaire que je vous montre ma lecture suivante. Je sais vers quoi me diriger, mais vu que je ne sais pas comment, ni quand, je vais ressortir du tome 3 d'Outlander, je garde ça pour moi, pour le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.