Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 11 mars 2018

Les gardiens de la comète, tome 2 : L'attaque des pilleurs d'Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay
Couverture et illustrations : Oriol Vidal
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Rageot
Parution : le 21 février 2018
Pages : 122 pages
Prix : 9.90 euros

*Commander sur amazon : L'attaque des pilleurs*


Emma, Hugo, Nathan et Océane sont prêts à tout pour aider la fille venue des étoiles. Même à l’intégrer clandestinement dans leur collège, même à utiliser leurs pouvoirs extraordinaires pour empêcher les pilleurs à sa poursuite de coloniser la Terre…

Après un premier tome qui proposait une bonne mise en bouche, Olivier Gay poursuit dans sa lancée avec un tome 2 qui renouvelle agréablement le plaisir de lecture.


Dans ce tome 2 on sort de l'aspect introductif qui était de mise, et un peu un passage obligé, dans le premier tome. Les ingrédients utilisés sont les mêmes, il n'y a pas de renouveau mais une bonne évolution et à noter. L'intrigue est un peu plus équilibrée, l'action davantage au rendez-vous et les choses sérieuses sont d'autant plus de la partie et sont au cœur des préoccupations des personnages. On peut admirer cette fois les ennemis qu'ils combattent, des ennemis puissants qu'il n'est pas aisé d'affronter. C'est un tome rondement mené, qui offre son content de challenge. Encore une fois, les jeunes lecteurs seront certainement happés sans difficultés par ce que l'auteur propose.

Dans un contexte difficile nos jeunes héros affrontent bravement ce qui se présente à eux. On a une avancée intéressante par rapport au premier tome. Les pouvoirs qu'ils possèdent n'étaient pas, pour tous, une source de satisfaction et je garde le mystère sur ce qu'il en est réellement. Quoi qu'il en soit, entre découvertes, doutes et autres questionnements, le groupe qui avait commencé à se former parvient de plus en plus à trouver une belle unité. On les voit encore plus tenter de construire quelque chose à plusieurs, s'aider, apprendre à composer ensemble, à trouver un rythme... C'est le côté de l'histoire que j'ai le plus apprécié dans cette suite. Et pour terminer, on retrouve des héros qui ont des réflexions pour le moins attirantes sur tout ce qui leur arrive. Une série à tenter si vous êtes amateur du genre donc.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. L'attaque des pilleurs
3. Octobre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...