Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

mercredi 25 juillet 2018

Box littéraire | Pick A Book - Juillet 2018


Il y a quelque temps j'ai été contactée par Jehanne, la créatrice de la box qui me proposait de m'en envoyer une afin que j'en fasse un unboxing, qui vous attend d'ailleurs sur la chaîne. J'adore les box littéraires donc j'ai accepté avec plaisir. La box du mois de juillet nous invitait à faire une escale en Belgique.


En quelques mots, la Box Pick-a-book, qu'est-ce que c'est ?
C'est une box littéraire mensuelle qui vous propose chaque mois une sélection de titres récents (la date de sortie est visible sur la page qui récapitule les titres proposés) regroupés en 4 grandes familles. Ainsi vous aurez le choix entre des romans de littérature générale, des romances, des polars/thrillers et de la SF/Fantastique.
♣ Suivant l'abonnement que vous choisissez, vous avez la possibilité d'avoir dans la box, 1, 2 ou 3 livres. Le plus important étant que c'est vous qui avez le dernier mot dans le choix du livre. Cela peut ainsi en rassurer certains. Si vous souhaitez avoir la surprise, libre à vous de faire une liste dans le formulaire adéquat et laisser la créatrice sélectionner un roman parmi elle. C'est à vous de voir.
La box est accompagnée de surprises, ainsi il est possible de recevoir des gourmandises, des objets de papeterie... qui seront en lien avec un thème, un thème différent à chaque fois. Le thème n'est, semble-t-il, pas connu à l'avance, c'est de ce côté que la surprise se fait donc, plus que via le livre si on le choisit nous-même. Ces surprises sont là pour accompagner nos moments de lectures.
Il est possible de ne commander qu'une box si on ne souhaite pas s'enfermer dans un abonnement. Pour une box solo il faut prendre l'option Cadeau Box et elle coûte un peu plus chère que lorsqu'on se lance dans un abonnement. 
Cependant, un abonnement peut être suspendu à tout moment et tant qu'on ne le réactive pas, il le reste. Cela permet de profiter de la box à 27 euros, sans s'engager sur la durée.
♣ Pour vous donner un ordre d'idées, la Box cadeau est à 30 euros sans frais de port (ils vont de 6.53 euros pour une livraison en point relais à 8.20 pour celle à domicile) et avec un abonnement elle revient à 27 euros, toujours sans fdp. Ajoutez 20 euros pour chaque livre supplémentaire présent dans la box.


La sélection d'août est disponible.



Les gourmandises présentes sont originales, on ne va pas les trouver n'importe où et rien que pour ça j'apprécie, ainsi que pour le côté découverte que ça engendre. En grosse gourmande que je suis, j'aime tester de nouvelles choses donc le principe me plaît.
♣ Dans le sachet on trouve des bonbons, des Cuberdons, une confiserie typiquement belge faite à base d'arôme naturel de framboise, que je n'avais pas du tout reconnu à la dégustation ^^. C'est bon, même si un peu trop sucré pour moi. J'aime le sucre, mais lui ne m'aime pas trop. Je les ai amené au boulot et une de mes collègues est tombée dedans, elle a beaucoup aimé ces petits cônes sucrés.
La boisson de la marque Simone a soif ! (avouez que le nom en jette) est à base de poire et d'immortelle, plante que je ne connais pas du coup et  je n'ai pas pensé que c'était un ingrédient quand j'ai lu l'étiquette la première fois. La boisson est 100% naturelle, réalisée selon un procédé bien particulier (notamment avec de la vapeur de plantes) et 100% Belge. Le goût est très doux et ce n'était vraiment pas sucré pour le coup, seulement en fonction des ingrédients utilisés soit très peu.
♣ Dernières gourmandises, 4 petits spéculoos qui ont bien transpirés pendant le voyage ^^. Ils étaient excellents. L'emballage pour ce type de produit serait à retravailler, le gras du gâteau s'est bien entendu et a touché seulement le guide de la boisson heureusement, mais ça aurait pu tâcher autre chose.




♣ En plus on trouvait un recueil de nouvelles d'auteurs Belges, Le cadeau de la fève, livre qui ne m'emballe pas beaucoup à vrai dire, une carte postale Bilbaper (une créatrice belge de papeterie) avec dessus un jeu de mots amusant dont j'ai aimé le design sobre et élégant. L'autre carte est issue de la box elle-même et il y avait aussi un sticker qui reprenait le logo de cette dernière (que j'ai oublié pour la photo).


♣ Pas de surprise pour le livre, mais ravie de cet ajout dans ma PAL. Le résumé m'a beaucoup attiré et les avis sur GR sont très bons. Je me fais une joie de le découvrir.




J'aime vraiment beaucoup le principe de la box, la présence d'une sélection de titres dans laquelle on peut piocher un livre de notre choix. J'aime le fait d'avoir un thème à chaque mois autour duquel sont sélectionnées des gourmandises et autres. En plus vu la qualité des produits on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'effort de fait. J'aime le fait que ces derniers soient là pour accompagner nos parenthèses de lectures. Dans cette box, seul le recueil n'est pas à mon goût.
Quand je commande une box c'est pour découvrir des choses, ce qui est le cas ici et surtout c'est pour avoir la sensation d'en avoir pour mon argent. J'avoue cependant avoir une préférence pour le fait que le prix des produits réunis soit plus important que le prix qu'on paye. C'est vraiment comme ça que je conçois une box, il faut que ça vaille le coup, sinon autant acheter des produits par nous-mêmes et accessoirement qu'on est sûr d'aimer.
Quand je fais le bilan, si je me base sur 30 euros, j'ai l'impression que c'est un peu juste au niveau du contenu. Je me trompe peut-être, attention. Il manque une petite chose en plus selon moi. Quoi qu'il en soit, je pourrais être amenée à m'en acheter une, si je repère un livre que j'avais prévu de me prendre.



Et enfin :
♣ J'aime les détails qui figurent sur le carton de la box, qui était elle-même emballée dans un autre carton, et calée par de la sorte de paille. Le contenu est bien protégé. 
♣ On trouve aussi dans la box un papier récapitulant les produits envoyés et au dos quelques informations supplémentaires sur le pays star.




************************************

2 commentaires:

  1. La box est tentante, mais le tarif me semble, en effet, un peu juste par rapport au contenu. A voir sur la durée, mais c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles box littéraires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un peu juste pour moi (bien que je sache que le contenu vaut le prix) malgré un intérêt pour le produit. A voir sur la durée donc :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...