Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 9 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [492]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans Miss Cyclone de Laurence Peyrin, mais ce roman m'a fait une bonne impression et la lecture était pas mal.
♣ Très bon moment de passé avec Rule et Shaw dans le premier tome de Marked Men de Jay Crownover. J'ai beaucoup aimé.
♣ Remplie d'appréhensions, j'aurais tout de même apprécié Big Bones de Laura Dockrill, même si ce que j'ai lu ce n'était pas vraiment ce que je recherchais en me lançant dans ce roman.




♣ Très bonne fin avec le quatrième tome du Mari de mon frère de Gengoroh Tagame. Le sujet de l’homosexualité est très bien traité par le mangaka qui fait rentrer, en douceur, le lecteur dans ce monde que beaucoup de personnes hétérosexuelles ne comprennent pas ou n'acceptent pas toujours, en nous expliquant pas mal de choses. Le regard d'une jeune enfant apporte en plus beaucoup, toute à son innocence, elle porte un regard différent par apport à bien des adultes sur le mari de son oncle.
Petite maman d'Halim est fort, mais la façon dont l'histoire est racontée ne m'a pas plu. Il y a des enchaînements de situations qui sont trop brusques ou des changements tout courts qui sont trop rapides. Le récit était trop saccadé.




*DC Icons, tome 2 : Batman - Nighwalker de Marie Lu

Résumé :
Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

♣ Après Batman - Nightwalker je compte lire Love & Gelato de Jenna Evans Welch, une romance young adult qui devrait me faire voyager, l'histoire se déroule en Italie. Et ensuite je devrais me lancer dans Emporter nos rêves de Vanessa Diffenbaugh.
♣ Belle semaine.




12 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé la série Marked Men, de Jay Crownover. Je les ai tous lus pendant ma phase "New Adult" et ils sont super biens!
    PS : L'image de ta bannière est magnifique !!! 😍
    ✿ Bonne semaine de lecture ! 📚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une phase New Adult, mais qui n'a pas duré lol, mais j'aime toujours en lire ^^
      Merci pour la bannière :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. nous avons une lecture commune :)
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'attends de voir ton avis sur Big Bones. Pour ma part, j'en attendais plus.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu, même si des avis que j'ai pu regarder et je crois que j'ai lu le tiens dans le lot, j'étais plus ou moins préparée x)

      Supprimer
  5. Ah ! Le mari de mon frère, il faudrait que je le lise aussi...
    Bonne semaine Galleane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une courte série en plus ^^ D'ailleurs c'est pas mal des les lire rapidement les uns après les autres :D

      Supprimer
  6. Le Batman me botte bien mais du coup comme c'est le tome 2 des DC icons : je ne sais pas si on doit avoir lu celui sur Wonder Woman ou si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils sont totalement indépendants les uns des autres. Le fait que Batman soit rangé dans une série est anecdotique pour le coup.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...