Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 30 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [495]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Ayant adoré La vie secrète de Violet Grant de la même autrice, je n'ai pas attendu très longtemps avant de sortir L'été du cyclone que je possédais depuis un moment. Lecture agréable, même si moins prenante et moins attirante que ne l'avait été Violet. Le contenu était assez convenu.
♣ Jolie lecture avec Au sorbier des oiseleurs de Jo Ann Von Haff. Une ambiance de conte bien retranscrite, une aventure et un univers simple, mais le plaisir était là.
Heartbreakers de Ali Novak était une romance mignonne, un bon moment de lecture là encore, même si rien de fou.



♣ Je n'ai pas vraiment trouvé mon compte avec Thérapie de group(i)e de Laetitia Loreni. Ce sur quoi ce centre l'autrice n'était pas inintéressant, mais c'était un peu trop tourné autour de la thérapie en elle-même. Vous allez me dire que c'est normal vu le titre ^^ et je demandais à voir. Si j'ai plus ou moins apprécié ce que je lisais, le contenu ne me correspond pas forcément, ce n'est pas ce sur quoi se centre l'autrice que je préfère, c'est plus tout le reste en fait.
♣ Trouvaille faite au détour d'une phase de rangement au travail, je me suis penchée sur Les bijoux bleus de Katharina Winckler. Ce récit court retraçant les pensées brèves d'une fille turque qui se marie jeune et qui va subir les sévices de son mari pendant des années possède un contenu et une construction qui étaient un peu juste pour moi, pour autant il a cette force bien à lui qui fait qu'on ne peut qu'être secoué par ce qu'on lit.



*Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River

Résumé :
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.
Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?


♣ Au mois d'août j'ai décidé de terminer quelques séries et plusieurs sont donc au programme. Je commence d'ailleurs avec un dernier tome, celui de la série Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Il est plus que temps que je me lance. Ensuite, comme une évidence, il me fait de l'oeil depuis sa réception, je vais lire Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan.





6 commentaires:

  1. 'Un été dans les Hamptons' à l'air génial ! Bonne semaine littéraire à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois les doigts qu'il le soit :D Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ton avis sur Éclore car j'ai adoré ce roman !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à la moitié et je t'avoue que je trouve ça un peu long et je m'ennuie un peu. Mais ça se lit plutôt bien.

      Supprimer
  3. Au sorbier des oiseleurs me fait envie, je ne connaissais pas du tout <3

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...