Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 15 juillet 2018

Love & Gelato de Jenna Evans Welch

Auteur : Jenna Evans Welch
Titre VO : Love & Gelato
Traduction : Pascale Jusforgues
Genre : Roman - Young Adult
Edition : Bayard Jeunesse
Parution : le 13 juin 2018
Pages : 399 pages
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Love & Gelato*


Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets.

Une petite romance Young Adult se situant dans un pays où il fait bon, le tout enrobé dans une couverture toute gourmande, un détail certes mais qui fait son petit effet, il ne m'en fallait donc pas plus pour craquer. Le travail sur la couverture change de ce qui se fait habituellement, le fini n'est ni brillant, ni mat, ni avec un effet velouté, on se retrouve avec un rendu en papier épais et même si je la trouve plus fragile ainsi, j'aime assez le résultat.


Carolina, dite Lina, n'avait pas prévu d'aller vivre dans un autre pays. Mais, suite au décès de sa mère, cette dernière a voulu qu'elle s'envole pour l'Italie, afin de découvrir ce pays qu'elle avait tant aimé plus jeune et afin qu'elle y rencontre son père, dont elle ne lui avait jamais parlé auparavant. Entre un homme qu'elle n'a pas connu, qui n'a jamais fait partie de sa vie, et un exil forcé loin de sa meilleure amie et de tout ce qu'elle a toujours connu, Lina n'a pas envie de faire de vieux os en Italie. Les choses ne vont, évidemment, pas se passer comme prévu.

Le début du roman est donc rythmé par les premiers pas de notre héroïne dans un environnement inconnu et par les premiers échanges qu'elle va avoir avec son père, ce père qu'elle découvre réellement une fois les pieds posés sur le sol italien. Malgré un accueil chaleureux, Lina n'a qu'un désir, celui de s'en aller. Très tôt cette jeune fille a attiré mon attention. Sans être totalement de bonne volonté, entre son envie de partir et son deuil encore bien présent qui font qu'elle n'est pas des plus enjouées, elle essaye tout de même de faire bonne figure. Elle tâtonne, elle est sur la réserve, mais en même temps elle avance au gré des événements qui surviennent et des rencontres qu'elle fait. Lina est quelqu'un d'agréable, dont j'ai aimé le caractère et le comportement. Même si c'est un personnage qui ne se démarque pas de la majorité elle reste bien campée. C'est un peu le même constat que je fais avec les autres protagonistes. Sympathiques, les seconds rôles sont tout aussi plaisants à suivre que Lina.

L'histoire m'a accrochée dès les premières pages et m'a délicieusement diverti jusqu'à la fin. J'étais curieuse de voir un peu ce que la mère de l'héroïne cachait. Au travers de son journal que sa fille lit petits bouts par petits bouts, c'est tout un pan de son passé que Lina va découvrir. J'ai aussi aimé la relation qu'elle nouait avec un garçon d'à peu près son âge, l'amitié qui se construit entre eux est très plaisante. Les autres personnalités avec lesquelles elle va interagir, les sorties qu'elle va faire, les diverses explorations qu'elle va entreprendre ou encore les dégustations qu'elle nous partage, tout ça compose un ensemble de choses somme tout entrainantes et avenantes. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, bien que l'intrigue ait finalement été simple. Je n'ai pas noté de surprise, l'autrice dévoile des éléments que j'avais aisément anticipés et la fin a été un peu rapide à mon goût, mais je garde une bonne impression de ce roman. C'est un titre doux, qui plaira, je pense, à beaucoup de personnes et qui comporte son lot de jolis passages.
 

Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...