Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

mercredi 4 juillet 2018

Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Auteur : Sally Thorne
Titre VO : The hating game
Traduction : Charlotte Demanie
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 7 février 2018
Pages : 489 pages
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Meilleurs ennemis*


Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Vous recherchez des comédies romantiques à lire ? Très certainement que ce roman de Sally Thorne saura vous combler.


Lucy et Joshua travaillent chacun pour l'un des deux directeurs de leur boîte, ils se font face chaque jour et accessoirement, ils se détestent. Toute la journée c'est un ballet, un ballet verbal qui a lieu entre ces deux personnages, ils s'envoient piques sur piques, ils s'espionnent, ils se jaugent du regard ou encore ils se mettent en compétition. C'est au travers de ce genre de situation qu'on les découvre, mais évidemment, les choses ne vont pas rester telles qu'elles sont.

Ce qui est décrit dans la quatrième de couverture n'arrive pas tout de suite dans le récit, ça met même un certain temps à survenir. Personnellement, si j'attendais qu'un passage bien particulier se présente, ça ne m'a pas trop dérangé de devoir patienter. Une partie de moi demeurait impatiente et oui, une autre trouvait que cet événement se faisant attendre, mais je n'ai pas rechigné mon plaisir avec les quelques pages en trop que peut comporter le roman, ce qu'on me racontait me plaisait suffisamment pour ça. De manière générale, c'est un roman qui reste assez long, qui l'est peut-être, mais qui offre plus que son content de divertissement au lecteur. En tout cas, les petites longueurs sont passées crème avec moi et le roman m'a comblé.


J'ai beaucoup aimé le jeu qui s'inscrivait entre Lucy et Joshua. Sachant à quoi s'attendre par la suite, le lecteur sait que certaines actions cachent autre chose et ça fait sourire. C'est d'ailleurs un récit que j'ai trouvé particulièrement pétillant et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice fasse preuve d'une certaine diversité dans ce qu'elle dépeignait. Les personnages vivent au gré des situations racontées, on a le temps de les apprécier.

Comme dit plus haut, ce roman est peut-être un peu long, Lucy et Joshua mettent en outre pas mal de temps à se rapprocher et il faut attendre encore un moment avec qu'il se passe quelque chose en plus. Petit aparté, si vous êtes de ces lecteurs qui ne sont pas friands de scène de sexe, soyez rassurés, il n'y en a qu'une ici, une très réussit qui plus est. Si au contraire, vous recherchez et guettez leur présence, vous pourriez être déçus et ce ne sera pas forcément un titre que je vous recommanderai, bien qu'il possède plusieurs atouts dans sa manche. Donc à vous de faire la part des choses.


Avec Meilleurs ennemis, l'autrice m'aura agréablement contentée et elle m'aura offert un très bon moment de lecture. Ce titre est léger, il est souvent amusant, il m'a amené de petits sourires aux lèvres, il m'a fait soupirer. Lucy et Joshua sont deux personnages que j'ai pris grand plaisir à suivre, et même s'il est peut-être dommage de ne suivre presque qu'eux deux, l'autrice aura composé une histoire avec deux bons premiers rôles. Les seconds rôles sont assez discrets, mais leur présence ajoute cette touche en plus qui va bien. Les dernières pages sont excellentes, même si je ne vous cache pas que j'en aurais voulu plus. Vu ce qui se passe, vu le plaisir pris à la lecture à ce moment de l'histoire, j'avais envie de continuer à suivre dans cette belle dynamique, Lucy et Joshua. La fin dévoile de très belles choses, Joshua m'a profondément touché, bref, elle est très bien exécutée et j'ai refermé le roman en étant plus que satisfaite.

 
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.