Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 2 juillet 2018

Sorties littéraires | Juillet 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF



*Crazy London de Sarra Manning
=> le 4 Castelmore
Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

*My life matters de Jay Coles
=> le 4, Hachette
« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. »
Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui.
Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu.

*Mon plan D d'Andrea Smith
=> le 4, Hachette
Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !


*Leo, tome 2 : Mon destin sera ma liberté de Gwenaele Barussaud
=> le 4, Rageot
1870. La guerre éclate entre la France et la Prusse ! Léo quitte Guernesey pour rentrer à Paris. Au fil des défaites, le régime vacille, la famille impériale s’enfuit. La capitale subit un siège terrible durant lequel Léo, sa cousine Hortense et la jeune domestique Margot se soutiennent. Encouragée par Émilien mais rêvant d’Edward, Léo écrit pour La Marseillaise. La Commune se dessine. Et de nouveaux idéaux émergent…


*Lune d'ivoire, tome 1 de Julie Eshbaugh
=> le 5, PKJ
Kol, 17 ans, n'a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente... et aussi têtue qu'arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s'installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya... Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s'abattre sur les plaines glacées du Nord ?

*L'école du bien et du mal, tome 4 : Rêves de gloire de Soman Chainani
=> le 5, PKJ
Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !
Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au Mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte. Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?
*Stony Bay Beach, tome 2 : Tim & Alice d'Huntley Fitzpatrick
=> le 5, Nathan
17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett - à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim... alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c'est de sortir avec des garçons fous d'elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard... et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement... qu'il a un fils.



*Les chroniques de Zi, tome 2 : Nara de Jean-François Chabas
=> le 5, Nathan
Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l'aide la condamnera à une mort certaine... Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l'aider !
*Léger comme une plume, tome 3 de Zoé Aarsen
=> le 11, Hachette
McKenna, Trey et Henry ont réussi à sauver la vie de Mischa, dont la mort avait été prédite par Violet. Mais la malédiction, loin d’être rompue, s’est déplacée. Désormais bourreau, c’est Mischa qui mène la danse à présent. Sa dernière victime ? Son propre père.
Alors que Mischa s’enfuit en Californie, furieuse d’avoir payé le tribut d’un jeu sur lequel elle n’avait aucune prise, McKenna, Trey et Henry se lancent à sa poursuite. Ils sont prêts à tout pour l’empêcher de tuer. Y compris à rejouer à « Léger comme une plume ».
Pour mettre fin au cauchemar, il faut flirter avec la mort. Mais quel est le prix à payer pour envoyer enfin ce jeu dans la tombe ?
*Jack Gryphon, tome 2 : Le combat des géants de E. G. Foley
=> le 11, Hachette
Maintenant que Jake a retrouvé sa famille, pas question de s’en séparer ! Quand son cousin Archie, le petit génie, doit aller en Norvège pour présenter sa dernière invention, tout le monde le suit.
Mais voilà que les invités de la Convention disparaissent les uns après les autres… Jusqu’à ce que ce soit au tour d’Archie de se faire enlever !
Jake fonce le sauver. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que le kidnappeur soit un géant aux pieds deux fois plus grands que lui et à l’odeur pestilentielle.
Et il y a pire encore : Jake doit s’introduire en douce dans le monde des géants. Car le légendaire dieu Loki, le Farceur, menace de déclencher la fin du monde.


*What appened that night, tome 1 de Deanna Cameron
=> le 11, Hachette
Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.


*Ready - Elijah de Medeleine Feret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot
=> le 11, Hachette
Vendredi soir. La nuit tombe sur Villemort. Tu sors juste du cinéma : Le Réveil des zombies n’est pas le film du siècle, mais c’était très sympa. Le chemin du retour, en revanche, l’est beaucoup moins. Cheveux blancs, peaux pâles et yeux jaunes, quelques personnes te regardent bizarrement. Pire : elles semblent se diriger vers toi. Et là, brusquement, elles accélèrent. Il faut te décider : demi-tour vers le cinéma, ou sprint jusque chez toi ? Feras-tu les bons choix ? N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.
Ready ?
*Ready - Cassandre de Medeleine Feret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot
=> le 11, Hachette
Depuis quelque temps, tu as des visions bizarres, des prémonitions. Tu rêves de gens aux pouvoirs étranges et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n’en as parlé à personne. Ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu’on te prenne pour une folle. Ce soir, tout va changer. Alors que tu rentres du cinéma, tu as un accident. Tu te réveilles, seule, dans un fourgon militaire. Tu ne sais pas où on t’emmène. Mais tu sais que tu es en danger. Appeler à l’aide ou jouer l’inconscience : deux options s’offrent à toi qui te conduiront à la victoire… ou à la défaite. Feras-tu les bons choix ? N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.
Ready ?



POCHES





*Diabolic, tome 1 de S. J. Kincaid
=> le 4, Le livre de poche jeunesse
Un Diabolic n’est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.


*Caraval, tome 1 de Stéphanie Garber
=> le 4, Le livre de poche jeunesse
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...



*Moana, tome 3 : A la source des nuages de Silène Edgar
=> le 4, Castelmore
Après avoir fait le tour du monde et libéré les jeunes prisonniers, l’équipe de l’Argo met le cap sur la Corse. Hélas, la famille d’adoption de Mona a été arrêtée ! Pour la libérer, ils vont tenter le tout pour le tout et affronter les troupes du Gouvernement central. Car Moana n’est plus une petite fille, elle est forte, amoureuse et entourée d’alliés. Elle est prête et déterminée à recouvrer sa liberté pour de bon…

2 commentaires:

  1. Je ne te l'ai encore jamais dit!! Mais j'adore tes articles Sorties littéraires par mois. Cela me permet de ne rien louper. Merci beaucoup pour leur qualité et leur complétude ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est toujours un plaisir pour moi de les faire :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...