Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

lundi 27 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [499]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine passée a été une fort bonne semaine et elle a d'ailleurs très bien commencé avec Le faiseur de rêves de Laini Taylor. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages et même si plusieurs événements étaient attendus, je lirai la suite avec plaisir.
♣ Lecture légère avec une accroche qui ne l'est pas forcément, Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte s'est révélé sympathique. Même si ce roman est assez simple et qu'il a manqué de consistance pour moi. J'ai quand même passé un bon moment.
♣ Dernier tome de la série The generations, Alone de Scott Sigler était bien, mais il y a eu un peu trop d'action et cette fois les manques du côté des personnages pardonnent moins que dans les autres tomes. Une conclusion correct, mais pas non plus incroyable.



♣ Je continue Happy Marriage de Maki Enjoji et j'espère terminer la série d'ici la fin du mois. L'héroïne pleurait déjà régulièrement dans les autres tomes, encore dans celui-ci, et ça commence à m’agacer. En plus l'intrigue tourne un peu en rond.
♣ Ravie d'avoir fini Lady Détective avec ce sixième et dernier tome. Il est dans la lignée des précédents, un peu trop, j'aurais aimé quelque chose en plus, bien que les portraits 16 ans plus tard de la plupart des personnages étaient sympas. Néanmoins la fin reste trop abrupte.



 *Une saison au bord de l'eau, tome 1 de Jenny Colgan

Résumé :
Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt. Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...


♣ Contente de retrouver Jenny Colgan, j'espère que cette parution saura me satisfaire. Ensuite je repars du côté de la littérature ado avec Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven, autrice que je vais découvrir. La thématique de ce roman me séduit plus que celle de Tous nos jours parfaits. Et pour terminer le mois, je me lancerai dans une romance (enfin il me semble que c'en est une), Ni mariée, ni enterrée de Katy Colins.





8 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire Le faiseur de rêves, j'en entends beaucoup de bien ! J'avais lu Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven et c'était vraiment bouleversant, il faudrait que je tente son nouveau roman, j'espère qu'il te plaira.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis positif s'ajoute aux autres. J'ai moyennement aimé le Jennifer Niven, je suis restée extérieur en fait :/

      Supprimer
  2. Bonjour. On arrive après la bataille mais on aimerait mettre ce rdv en place sur notre blog. Est ce que l'on peut/doit prendre l'image dont tu te sers toi?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui est en tête de mon billet oui bien, les logos que j'ajoute ensuite non par contre ;)

      Supprimer
  3. j'avais bien aimé lady detective
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série bien sympa, qui n'est pas très connue, dommage :/

      Supprimer
  4. Je vais de ce pas lire ton avis sur Le faiseur de rêves.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...